26 août 2013

Ma routine de soins/ lavage de cheveux!



Vous avez été plusieurs à vous interroger quant aux produits que j'utilise dans ma routine de soin et lavage de cheveux... Je vous laisse donc découvrir ma toute première "vraie" vidéo Youtube avec les produits que j'utilise en ce moment pour prendre soin de mes cheveux, les entretenir. Si toutefois vous préférez les habituels articles, je vous laisse découvrir en quelques photos, les produits dont il est question!


La gamme Yes to carrots


C'est ma gamme chouchoute pour ce qui est d'entretenir mes cheveux. Le shampoing et l'après shampoing de cette gamme rendent mes cheveux doux, brillants, et surtout légers tout en les disciplinant un minimum. 
Le petit plus de cette gamme non négligeable : la composition est vraiment pas mal, pas de silicones, pas de parabènes, pas de SLS et 99% des ingrédients utilisés sont d'origine naturelle.
Revues détaillées : Nourishing Shampoo / Pampering conditioner


La gamme à la mangue et à la fleur de tiaré d'Ultra Doux


J'aime plutôt le shampooing de la gamme qui rend également les cheveux doux et brillants. Cela dit, il les rend moins brillants que le shampoing présenté précédemment. Et mes cheveux ont tendance à regraisser plus vite. C'est un produit qui aurait pu continuer à avoir sa place dans ma salle de bain (j'aime alterner mes shampoings pour éviter que mes cheveux ne s'habituent) mais j'ai appris par Pauline du blog Les cheveux de Mini sur le groupe Facebook Faire pousser ses cheveux au naturel qu'il contenait des équivalents aux silicones, tout aussi néfastes pour les cheveux. Du coup, je ne le rachèterais pas. Je tente d'éliminer les dernières sources de silicones dans ma routine.

Aussi l'après-shampoing de cette gamme ne sert à rien, clairement il n'a aucun effet sur mes cheveux, je me demande même s'il n'a pas un effet asséchant.. je ne vous le conseille donc pas, mais j'ai trouvé intéressant de vous le présenter pour vous éviter un achat inutile!

Shampoing repigmentant Massato


J'adore ce shampoing que j'ai appris à aimer et à redécouvrir (avec un peu de patience). Au début j'étais très déçue : comme beaucoup de shampoings de ce type, il ne moussait pas. Mais utilisé mélangé à un autre shampoing c'est parfait. Il repigmente très bien, après le lavage on voit bel et bien une différence de reflets, la couleur est plus belle, ravivée, et les cheveux bien brillants! Parfait. Je l'utilise pratiquement à chaque lavage pour entretenir ma couleur. Le seul petit bémol reste son prix un peu élevé.

Soin crème repigmentant Mulato - Sienne brûlée


Ce soin crème aide vraiment à retrouver une chevelure ravivée, une couleur repigmentée. Il s'applique sur cheveux mouillés, et doit poser 15-20 minutes. Moi j'aime le laisser 30minutes pour un effet plus remarquable. Je trouve que la couleur que j'ai est trop légère pour les reflets que je souhaite raviver. Je pense donc qu'il faudrait que je réessaye un mélange Sienne brûlée/ Rouge Venise. J'en suis très satisfaite sinon, mais ne vous attendez pas à un soin de fou, son principal but est de repigmenter.
Revue détaillée : Je suis rouge avec Mulato!

Nourishing hair building pak Davines


C'est un masque que j'ai beaucoup aimé. Il nourrit/hydrate très bien et rend les cheveux très beaux. Juste deux bémols m'embêtent un petit peu : l'odeur, très forte, comparable à l'intensité des huiles essentielles. Mais aussi la composition, puisqu'il y a un silicone. Malgré le fait que ce silicone soit en fin de composition, et qu'il passe bien après d'autres ingrédients plus "naturels" tels que l'huile de Jojoba, ça reste un silicone. J'ai continué à utiliser ce masque de temps en temps pour le terminer et parcequ'il est efficace malgré la composition, car je me disais que de temps en temps l'effet des silicones sur les cheveux ne doit pas être si terrible que ça puisque ça reste occasionnel, malgré tout je ne le rachèterais pas à cause de la composition.

Huile vierge bio Jojoba - Revelessence


Une marque que je ne connaissais pas avant de tester deux de leurs produits. Je suis très satisfaite de cette huile et du service proposé par le site. Je trouve ce site très sérieux, le suivi derrière les produits reste un point important. Malheureusement le choix reste encore un peu restreint sur le site (en comparaison à Az par exemple). Mais les produits me semblent très qualitatifs. J'applique cette huile sur les pointes, avant un shampoing. Sinon je l'utilise aussi pour me démaquiller. Je suis fan!

Sérum restructurant - Ojon


Une huile très efficace dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Je l'utilise couplée à l'huile d'olive, de temps en temps. Elle reste une huile que j'utilise rarement car elle contient des silicones, et j'essaye vraiment de les éliminer au possible. Comme son utilisation reste très occasionnelle, je ne pense pas que cela ait d'incidence directe sur mes cheveux. Mais je trouve la composition regrettable et je ne la rachèterais pas.

Crème de jour phyto 7 


Crème très efficace appliquée sur cheveux humide quand mes cheveux ont une apparence un peu "poreuse". Cette crème aide à discipliner les cheveux qui ont tendance à gonfler. Je l'avais mise de côté depuis quelques temps, sûrement à cause de la présence de parabènes. Par contre elle ne contient aucun silicone!

Detangling hair brush - Tangle teezer (the original)


Une brosse dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps sur la blogosphère. Elle rencontre un franc succès chez la plupart des personnes qui en parlent, j'ai donc moi aussi cédé la tentation après avoir demandé conseils sur le groupe Facebook du Millefeuille - Layering Japonais. Je l'aime beaucoup,elle démêle sans arracher les cheveux et surtout : presque sans tirer. Je dis presque car, d'une manière générale vous ne ressentirez rien, elle glisse dans les cheveux très facilement et sans tirer, mais si vous avez un gros tas de noeud, elle tire quand même un peu (ben oui, il y a pas de brosse miracle je crois bien). 

Et vous, quelle est votre routine capillaire? Que me conseillez vous comme soins plus naturels et sans silicones pour définitivement supprimer ces derniers de ma routine?

14 commentaires:

  1. La crème de jour phyto, je n'y aurai jamais pensé...

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop mignooooooonne Maurouchka! Ta vidéo est top.
    Et puis, quel bel accent anglais :p.
    Continues tes articles, encore et encore, tu égayes mes temps libres, et en plus t'es ma coupine, alors c'est trop top :D

    RépondreSupprimer
  3. Ha ça y est, tu m'as vendu ton shampoing et ton AP Yes to ! Bon après, je vais quand même rester raisonnable et attendre d'avoir fini ma tonne de shampoings qui trônent dans ma salle de bain x)

    J'ai vraiment apprécié t'écouter, ta voix est douce et puis tu es super à l'aise et ton discours est fluide, c'est agréable. Bon et oui, j'ai en plus de ça passer mon temps à admirer tes cheveux, pour pas changer ! x)

    Je serais curieuse de savoir comment tu coupes ta frange ( si tu le fais toi-même ) et comment tu la sèche ! Et aussi ( oui oui, la curiosité est un vilain défaut..) comment tu as obtenue cet effet "tye&die". Peut-être est-ce dû à de précédentes colorations chimique ( comme tu le dis à un moment ) et de ce fait ta couleur naturelle surement plus foncé en serait la cause ? En bref, si tu avais l'idée de faire un article concernant mes questions (et si tu l'as déjà abordé quelque part et que je n'ai pas vu, pitié me frappe pas, je n'ai pas fait exprès ô grande prêtresse à la chevelure de feu x) ) je serais plus que ravie de le lire avec fougue !

    Bon, je vais arrêté de bavarder pour rien, tu vois dans quel état tu me mets avec ce trop plein de cheveux ?

    Mon dieu.. je suis vraiment dingue ! Je me retire au plus vite, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je les aime trop ceux-là! J'espère qu'ils te plairont si tu les achètes, tu me diras :D

      Merci beaucoup, vous êtes plusieurs à me le dire, j'avais pourtant pas l'impression d'être à l'aise, m'enfin tant mieux :D

      Pour couper ma frange, j'ai une paire de ciseaux consacrée uniquement à cet effet (pas des ciseaux de coiffeurs, car j'avais pas envie de mettre des sous là dedans, mais des ciseaux normaux avec lesquels je coupe uniquement mes cheveux). Je procède généralement sur cheveux mouillés, je démêle bien ma frange avec un peigne, et je coupe (pas de technique spéciale) en essayant de faire le plus droit possible. Après je la sèche et je recoupe ce qui ne va pas (c'est presque jamais parfait du premier coup, en plus j'ai un épi!)

      Pour la sécher, j'utilise une brosse ronde à brushing assez grosse, avec mon sèche cheveu en température normale je la brushe, la rend bien "ronde" sur le dessus. Après je mets mon séchoir en mode "froid" et je laisse le souffle du séchoir aplanir un peu ma frange (parceque sinon ça fait débile..) et je donne quelques coups de brosse en même temps.

      Pour mon "tye & die" enfait c'est juste que mes cheveux repoussent et mes longueurs sont simplement des restes de colos chimiques. Par contre l'effet bien dégradé est dû au fait que je fais des hennés colorant, du coup le henné prend pas pareil aux racines (base + foncée) et aux longueurs (base chimique + claire) et patine un peu la délimitation!

      T'inquiètes, c'est une question qui revient souvent, mais ça reste un plaisir de répondre! Puis j'ai pas trop envie de frapper mes lectrices :D

      A très bientôt :) Bisouuuus ♥

      Supprimer
    2. Haha, merci pour ta réponse ! :)
      Je me suis également fait une frange sous peu et je galère un peu à la mettre en place, et vu que je suis une perfectionniste des cheveux c'est trop une galère ! J'y arriverais bien un jour, je l'espère ! Mais ça m'arrangerais d'y arriver avant la rentrée tout de même..
      Pour ta frange je n'ai pas remarqué d'épi, tu le cache bien alors ! ^^

      Re des bisous ! ;)

      Supprimer
    3. Ouais je vois ce que c'est, surtout au début c'est un peu la galère! Enfait j'ai un petit épis, et mes cheveux se sont habitués à être mis en frange (je la porte depuis toute petite), donc il se voit pas mais par contre quand je coupe ma frange, du côté où il y a l'épis, mes cheveux remontent +, du coup après ça me donne une frange tordue! Enfin bref, moi aussi je suis perfectionniste des cheveux.. enfin de plein de choses mais bon :)
      Tu verras, faut un petit temps d'adaptation, surtout au début j'ai remarqué que les cheveux se croient un peu tout permis quand ils ont pas l'habitude d'être mis en frange.. ils vont s'habituer tu verras :)

      Supprimer
  4. Ils sont beaux tes cheveux, j'aime beaucoup. Ta routine est très sympa

    http://monbeautyjournal.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Je visite souvent ton blog à la recherche de nouveaux produit pour mes cheveux, à petit budget parce que malheureusement.. Je ne suis pas en mesure de permettre des trop grosses sommes pour les besoins secondaires. Et c'est assez déprimant pour tout t'avouer.
    Cela dit, j'ai trouvé en grande surface, il y a peu de temps, une nouvelle gamme de shampoing, soin, baume et après shampoing qui s'appelle : Kerascience. Qui me paraissent tout à fait bien et abordable.
    Et je voulais savoir ton avis, ou même si tu l'avais testé ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour tout t'avouer, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, mais après recherche, elle est liée aux "Cosmétiques Design paris" (et ça je connais :p)
      J'ai trouvé quelques articles qui peut etre pourront t'aiguiller (parceque je n'ai jamais testé moi même)
      http://jeveuxtouttester.blogspot.fr/2012/07/jai-teste-la-gamme-kera-science.html

      http://haydentoutenbeaute.wordpress.com/2013/03/02/ma-routine-pour-les-cheveux-du-moment/

      http://kiwikoo.wordpress.com/2012/10/09/les-cosmetiques-design-paris-arrivent/

      Après pour ce qui est de la compo, si tu y fais attention, je n'ai pas pu trouver de compo en ligne, pour voir un peu si il y a des silicones, etc, ou des substituts (oui, il faut se méfier, des fois on croit qu'il n'y a pas de silicones, et enfait il y en a mais sous forme de substituts..)

      Je te conseille d'aller voir le Blog de Pauline 'lescheveuxdemini.com", peut etre que tu trouveras des avis sur cette marque, elle a décrypté pas mal de compos, et peut etre qu'elle l'a deja fait pour cette marque, au pire il me semble que tu peux lui demander ce qu'elle en pense ;) C'est un peu une experte de la compo et du cheveu :p

      Bon courage dans ta quête, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, ça m'a été très utile ! :D

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...