7 oct. 2012

Le masque qui a sauvé ma tignasse !


Je poursuis aujourd’hui ma lancée de revues sur les produits à tester reçus il y a quelques temps avec l’étonnant masque nourrissant de la marque Davines.

C’était un peu désespérée de mes cheveux secs et rèches que j’avais orienté Marine sur le type de produits qui pourraient me plaire (et m’être utile). « Je vais vous envoyer de quoi requinquer vos cheveux » m’avait-elle dit. Bien évidemment, elle a tapé dans le mile avec ce masque.



Tout d’abord, je dois vous avouer que, -et peut-être est-ce aussi le cas pour vous- je ne connaissais pas du tout cette marque. J’en avais jamais entendu parler de ma vie, et quand j’ai vu ce gros pot dans mon colis, je me suis dit « mais qu’est-ce ? ». C’est vrai que le packaging est selon moi, assez étrange au premier abord.


Je m’étais fait une remarque, sans y prêter attention, jusqu’à ce que ma mère me fasse exactement la même :  « On dirait un pot de cirage pour le cuir, les selles de chevaux, tout ça ». Alors bon, je me suis quand même demandé le pourquoi du comment du choix d’un tel packaging, et après quelques recherches tout est devenu plus clair.


La gamme Naturaltech est une gamme sans silicones (ou presque) qui associe bienfaits de la nature et technologie. Dans les faits, l’alliance parfaite de l’aromathérapie, d’actifs naturel et de la technologie d’aujourd’hui (source : Madmoizelle.com). Et en regardant de plus près l’ensemble de la gamme, je me suis aperçue qu’en fin de compte, le packaging était plutôt bien choisi en vertu des objectifs de la gamme.


Mais, dans les faits, que vaut réellement ce masque?
Eh bien, sans aucune surprise, ce masque je l’aime énormément.


   Ajouté à ça, le coupage de 7 bons centimètres (même pas peur) ma chevelure a repris du poil de la bête, et c’est un régal, car à la longue –ça faisait énormément de temps que je n’avais pas été chez le coiffeur- mes pointes étaient comme brûlées, mes longueurs sèches, rèches et ternes.

 

Ce masque a une texture plutôt épaisse, semblable à celle d'un baume, très peu de produit suffit pour englober l’ensemble des longueurs jusqu’aux pointes. Je l’applique donc après mon shampoing habituel, sur cheveux humides et essorés et laisse poser, selon les conseils d'utilisation, une dizaine de minutes.

En un rien de temps mes cheveux deviennent doux, soyeux, leur fibre est comme lissée ce qui les rend très très très faciles à démêler et fait du démêlage –presque- un jeu d’enfant.

Mes pitis cheveux pas coiffés -différentes lumières.
Je l’utilise à raison d’une fois par semaine depuis plus d’un mois et je ne m’en lasse pas ! Il n’alourdit pas les cheveux, ne donne pas cette sensation de gras que peuvent donner parfois certains masques. Cependant il y a pour moi un petit point négatif : l’odeur.

C’est une odeur assez typique des produits à base d’extraits naturels je trouve. Une odeur d’huiles essentielles mélangées. En somme une odeur assez forte et entêtante que j’ai du mal à apprécier, mais qui pourrait plaire à la plupart d’entre vous puisque je suis assez difficile, il faut l’avouer.

Ce masque est, en bref un réel coup de cœur, une superbe découverte.
L’autre point à déplorer reste son prix, assez élevé, bien qu’il soit à la hauteur de son efficacité.

Cependant, j’ai l’impression que ce masque de 250ml est increvable. Plus d’un mois d’utilisation et il n’a pratiquement pas bougé, il va encore me durer des mois et des mois, pour mon plus grand plaisir !


Où le trouver: chez certains coiffeurs, sur SalonSkinCare (24€), ou encore sur ViktoriaShop (26€)
Leur site: Davines

Et vous, avez-vous déjà essayé les produits Davines ?

11 commentaires:

  1. J'ai découvert la marque il y a un peu plus d'un an, et ce fut le miracle pour mes cheveux ! J'ai opté pour le shampooing et après shampooing "lovely curl", et même s'il faut mettre le prix, ils ont une assez longue durée et donnent vraiment un résultat visible dès le premier shampooing. En tout cas, maintenant, je ne jure quasiment que par cette marque, et même si je ne les utilise pas toute l'année pour ne pas non plus me ruiner, dès que je sens que mes cheveux sont un peu en détresse, je sais quoi faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à vraiment apprécier cette marque! C'est vrai que le mauvais point de cette marque reste le prix, mais comme la qualité suit, pourquoi s'en priver? En tout cas, moi c'est décidé, je l'ai adopté!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les produits Davines que je connais depuis quelques années grâce à mon coiffeur (voici son site: http://atelier-coiffure-boutique-marais.com/ ). Mon masque: nounou pour cheveux secs et cassants. Depuis que j'ai de plus en plus de cheveux blancs (eh oui c'est pas beau de vieillir!!;o)), ils sont devenus ultra secs! Mon coiffeur m'avait donné des échantillons de ce masque et j'en suis devenue complètement accro. Adieu frisottis et cheveux secs, bonjour cheveux lisses et douceur! Bref depuis je ne lui fais aucune infidélité. D'accord avec vous les filles c'est cher mais croyez moi ça vaut le coup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, cette marque est très appréciée. Et dire que je ne la connaissais pas du tout avant de recevoir ce masque.

      Oui c'est vrai que les cheveux blancs ont tendance à être plus rèches! Je ne pensais pas qu'un masque pouvait avoir un tel effet sur ceux-ci, c'est génial! Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette marque, là pour le coup, car c'est une tuerie!

      Merci d'être passée!

      Supprimer
  3. Merc Glamour! grâce au site je découvre ton blog et ça pour mon plus grand plaisir!
    J'ai moi aussi les cheveux secs et cassants, rien à faire!, j'utilise un masque Dessanges et une crème de soin anti-casse Elsève, mais bon pas assez efficaces à mon goût pour le moment (peut-être la période de l'année aussi...) enfin bref! Je vais peut-être tester ce produit (après avoir senti l'odeur par contre parce que si elle me plaît pas c'est pas la peine^^) ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous êtes vraiment nombreuses à venir grâce à Glamour, très contente que mon blog te plaise!
      As-tu essayé de te mettre aux soins/ produits capillaires sans silicones? Parfois ça aide. Dans mon cas, ça m'a beaucoup aidée, certes au début j'avais les cheveux tous moches, j'ai un peu déchanté. Mais une fois passé cette petite phase de transition au sans silicones, mes cheveux revivent, le tout reste de trouver des produits qui nous conviennent!

      Sinon, je te conseille vraiment ce produit, c'est un très bon masque; et j'ai eu plusieurs retours positifs sur la marque en général, notamment une personne qui l'a essayé suite à mon article et l'a adoré! Vraiment, je pense qu'il peut te convenir ;) Mais effectivement, penses à sentir l'odeur avant, on ne sait jamais!

      Supprimer
  4. Il a l'air d'être bien ce masque ! J'ai presque envie d'avoir les cheveux abîmé pour l’utiliser :-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super chouette! Non, gardes tes jolis cheveux bouclés/ondulés ! :p

      Supprimer
  5. Au niveau de la composition il donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le top dans mon souvenir sans être non plus hyper horrible, mais je n'ai plus la boite (je l'ai terminé depuis quelques temps déjà et je ne trouve pas la compo sur le net)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...