22 août 2012

I say Yes to carrots (ou le shampoing qui m'a presque réconciliée avec les carottes)




A la base, je n’étais pas du tout partie pour acheter ce shampoing là. Je voulais le Yes to tomatoes. A aucun moment dans mon esprit je m’étais dit que j’allais acheter celui-là.

Pour cause, les carottes et moi ça fait deux. L’odeur, le goût, la couleur. Je n’aime en rien les carottes. C’est moche, c’est pas bon, ca pue. J’aime vraiment pas ça du tout. Et les carottes de mon frigo sont uniquement pour ma lapine. Les carottes c'est pour les lapins. Alors imaginez, de la carotte dans les cheveux ? Un cauchemar.


Et puis, comme j’aime les tomates, que les tomates c’est bon, c’est beau, et ça sent bon. Je voulais le Yes to tomatoes, forcément. J’avoue que c’est psychologique et débile tout ça.

Oui sauf que, avec ma chance légendaire, il ne restait plus que celui à la carotte et j’avais terminé mon Ultra doux mangue-tiaré. Le rayon avait été dévalisé et je voulais absolument un Yes to. Avec un peu de dégout, je l’ai pris, j’ai senti. Et là ce fut la surprise totale. Une odeur à la fois discrète et subtile. Une odeur de propre, légèrement sucrée. En rien l’odeur de la carotte. Conquise par l’odeur, je remarque également « nourishing shampoo » : parfait. En fin de compte je l’ai pris, alors je regrette, je regrette pas ?



Eh bien franchement non. Ce shampoing est une véritable petite merveille. Il lave extrêmement bien les cheveux jusqu’à ressentir ce petit crissement lorsque l’on passe les mains sur les cheveux alors qu’ils sont humides. Et pour autant, mes cheveux ne sont pas du tout asséchés, au contraire ! C’est un véritable plus, car la plupart des shampoings qui lavent véritablement les cheveux essayés jusqu’à maintenant les rendaient légèrement asséchés, ce qui n’est pas super.



Bien sur, je n’irais pas jusqu’à dire que je peux me passer d’après shampoing, mais presque. Mes cheveux ont retrouvé leur souplesse et leur brillance d’avant. Et je pense que c’est aussi un des bénéfices de mon régime sans silicones (voir ici). Ce shampoing lave vraiment en douceur et respecte les cheveux, ce qui n’est pas toujours le cas. De plus il est sans parabènes, sans silicones et le parfum reste plusieurs jours dans les cheveux !

J’ai par contre une interrogation qui reste en suspens. Il est stipulé je cite « Free of Petrolum and SLS » pourtant, si on lit les ingrédients, le Sodium Laureth Sulfate est bien présent…

EDIT: Je remercie Marine pour sa réponse très complète par rapport au fameux SLS : "En fait, quand les américains disent « sans SLS », c’est le Sodium Lauryl Sulfate, et non le Sodium Laureth Sulfate. Ils appellent le Sodium Laureth Sulfate « SLES ». Les deux sont des agents nettoyants dérivés de la noix de coco. " Je ne savais pas du tout, et j'ai trouvé sympa de partager cette info avec vous, ce n'était donc pas une erreur!



La texture est assez liquide et presque collante je dirais, mais mousse très bien. Niveau quantité, le format que j’ai acheté est de 425ml. J’ai de quoi faire, même si mes cheveux sont assez longs et épais. Ca doit faire deux semaines et demi que je l’utilise et il n’a pas énormément bougé, à savoir que la majeure partie du shampoing manquant est dûe au rincage de mon henné.


Je regrette un peu de ne pas avoir acheté l’après shampoing de la même gamme, mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre j’avais préféré jouer la carte de la prudence.

Au final, je suis extrêmement contente de ce shampoing qui est en passe de devancer mon Ultra doux chéri. Même si depuis je l’ai racheté afin d’alterner de temps en temps.

Où le trouver : chez Sephora pour 9.90€

Et vous, avez-vous déja testé les produits Yes to, et qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

  1. Ce shampoing est absolument génial!!!! Mais ils arrêtent de le faire, je vais commencer mon deuil!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le commander grâce à ta revue sur ASOS avec l'après shampoing!
    J'espère qu'il me fera une jolie crinière :D
    Fany

    RépondreSupprimer
  3. Il contient manifestement des substituts de silicone dérivés de la gomme de guar :( dommage, il me faisait envie...

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...