18 sept. 2013

Ça mousse entre toi et moi..

Il y a quelques temps je vous avais déjà fait part de mes quelques soucis avec ma peau, mon envie de parvenir à un teint plus net et régulier. Entre temps donc, quelques mois avant l'été j'ai découvert le layering, ou millefeuille japonais. Au début, peau éclatante, douce, lisse, imperfections diminuées. Et puis ce fut l'effet inverse : la catastrophe. Je pense que mes problèmes de peau sont hormonaux et dû au stress. Mais toujours est-il que j'ai trouvé quelques produits qui m'aident considérablement à réguler ma peau, sans l'agresser ni l'irriter. 

J'avais beaucoup entendu parler de la mousse nettoyante visage Nominöé, alors quand Sybille du site l'Officina Paris m'a contactée pour essayer quelques produits, je n'ai pas hésité une seule seconde et ai voulu moi aussi tester la fameuse mousse magique.

Ce qui m'a tout d'abord séduite, à la réception du colis, c'est l'attention toute particulière accordée au produit envoyé, le petit pochon trop mignon offert pour toute commande. C'est tout simple, mais c'est une attention qui reste je trouve très rare aujourd'hui. Du coup, je l'ai adopté pour transporter mon maquillage en week-end, ou pour la journée pour quelques retouches.
Une autre petite attention qui fait toujours plaisir!
La mousse se présente dans un flacon «pompe» qui transforme la solution à l'état liquide dans la bouteille en une mousse généreuse. Le packaging -vu et revu aujourd'hui de partout sur la blogosphère et très caractéristique de la marque- jaune et blanc reste assez simple mais plutôt singulier, j'aime bien! 

Cette mousse bio, à la composition clean et enrichie à l'eau d'Ajonc et aux extraits d'artichaut, de blé noir et de genêt convient à toutes les peaux, et a la particularité de nettoyer sans agresser et dessécher. C'est principalement pour ces raisons que j'ai voulu la tester, car j'ai très souvent des zones de sécheresse, et ma peau bien que mixte a tendance à tirailler après le nettoyage habituellement. Avec cette mousse, je n'ai pas eu ce soucis, ma peau ne tiraille plus.


Je l'utilise après mon démaquillage à l'huile de Jojoba, et la combinaison des deux semble vraiment réguler le sébum et apaiser ma peau. Sur la bouteille il est préconisé d'utiliser deux pompes de mousse à chaque utilisation. Sur ma peau, une demie pompe à une pompe suffisent à nettoyer en profondeur et éliminer toute trace de maquillage ou d'huile. Et je crois qu'à ce rythme là elle va me durer une éternité.

L'odeur de cette mousse, généralement très appréciée, me plaît, car très douce. Elle n'est pas entêtante mais très particulière, c'est pas le genre d'odeur qu'on a l'habitude de sentir, c'est une odeur que je n'avais jamais sentie auparavant, une senteur plutôt fleurie et légère.


Je n'ai pas remarqué une diminution de mes problèmes de peau de type acné avec l'utilisation de cette mousse (puisque de toute façon je pense que le problème est ailleurs et en train d'être réglé), mais j'ai remarqué que mes plaques de sécheresse avaient complètement disparu. Et même si aujourd'hui elles sont revenues de manière passagère -petit rhume qui t'irrite le nez bonjour-, la mousse nettoie sans piquer, et pour celles qui ont comme moi des zones sèches sensibles, c'est un pur bonheur!


C'est donc un premier pas dans le monde de Nominöé très concluant. Le seul point négatif selon moi est le prix, qui pour une étudiante comme moi reste assez élevé. C'est pourquoi aujourd'hui l'Officina lance une offre exclusive et limitée, valable jusqu'au 22/09/2013. De quoi se faire plaisir et découvrir la marque sans se ruiner (ou permettre aux fanes inconditionnelles de la petite mousse de faire le plein, on n'est jamais trop prudent).


Où la trouver : Mousse nettoyante visage bio Nominöé - L'officina - 26,50€ (et en ce moment à -50% dès l'achat d'un produit Nominöé)

6 commentaires:

  1. ^^ C'est bon je sais quel sera mon prochain nettoyant pour le visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'espère qu'il te conviendra! En tout cas je serais curieuse d'avoir ton avis dessus quand tu l'auras testé :)

      Supprimer
  2. Elle à l'air top cette mousse pour le visage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très chouette ;) A bientôt et merci d'être passée ;)

      Supprimer
  3. Cool cette mousse mais perso je préfere les lotions micelaire...Sinon ton blog est génial et je t est vu dans le magazine Pretties...
    XOXOXO Ambre XOXOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super je suis contente que mon blog te plaise ! :D

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...