24 août 2014

De la crème de coco pour avoir des cheveux de déesse et faire partir son henné!

         Comme vous le savez si vous suivez un peu mes histoires capillaires compliquées, je colore mes cheveux au henné depuis 2 ans maintenant.  Le seul soucis, c'est qu'au fur et à mesure des applications, le henné s'accroche au cheveu en couches successives et fini donc par foncer. Ajouté à cela ma couleur naturelle foncée (châtain moyen je dirais) qui a repoussé et je me suis retrouvée avec une couleur au final trop sombre. Bon, je ne suis pas totalement perdue puisque aujourd'hui sont connus plusieurs méthodes/ingrédients clé totalement naturels comme par exemple: 
  • les masques à l'argile
  • le jus de gingembre
  • les masques au lait ou à la crème de coco
  • ... et d'autres encore(lien très utile)
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'attaquer à cette foutue couleur trop foncée, afin de pouvoir faire mon prochain henné (oui, je n'arrête toujours pas) sur une base plus claire. J'ai choisi la méthode pour moi la plus simple et la moins "asséchante": la crème de coco.



Vous pouvez aussi utiliser le lait de coco, mais je préfère la crème pour sa texture onctueuse plus facile à appliquer. Je vous conseille la marque Kara ainsi que la marque Suzi Wan qui contiennent énormément de coco. Je n'en suis pas à mon coup d'essai, puisque l'année dernière déjà j'avais fait dégorger un peu mes hennés afin de retrouver une couleur plus claire (ma couleur naturelle) mais j'ai trouvé que cette fois ci ça pourrait être intéressant de partager avec vous cette étrange aventure..

Tout d'abord, pour maximiser les résultats, je n'ai pas fait de henné depuis des mois, j'ai utilisé le shampoing Mulato à la camomille et laissé le soleil faire le reste, afin de blondir au maximum mes pointes qui elles-même étaient devenues beaucoup trop foncées! Quelques photos de rappel, avant et après le shampoing Mulato +  l'action du soleil.
Cheveux après le dernier henné


Cheveux après le soleil et plein de shampoing à la camomille/ avant le masque de coco
Je partais donc avec une base déjà bien délavée et abîmée surtout... A cause du soleil, les pointes étaient sèches (pas fourchues) et moins douces que d'habitude. Le moment idéal pour utiliser la crème de coco puisqu'elle fait un bien fou aux cheveux!



Pour l'application, rien de plus simple, personnellement je n'achète que des briques (il existe aussi des conserves plus économiques, mais moins pratiques) et l'embout carton me sert d'applicateur en racines. Je sépare ma chevelure en une raie au centre, et j'applique des racines aux pointes. Je passe un peigne régulièrement pour bien faire pénétrer la crème de partout.

















Et là chers lecteurs... si comme moi vous n'appréciez pas tellement la noix de coco, il faudra s'armer de patience, parce que ça pue à mort. Une odeur bien lourde et grasse comme je ne les aime pas trop. Mais c'est pour la bonne cause!


Une fois terminé, tu as l'air d'une grosse dégueulasse qui a pas lavé ses cheveux depuis 15 ans. Mais ne t'inquiètes pas, le pire est à venir... Il faut maintenant emballer tes cheveux qui puent dans du papier cellophane, et laisser agir pendant plusieurs heures (1h à toute une nuit si c'est juste pour prendre soin de vos cheveux, et au minimum 3h si c'est pour faire dégorger un henné)

Il est préférable pour la santé mentale des gens qui t'entourent d'attendre qu'ils soient partis avant de te plastifier le crâne. Mais je dis ça, je dis rien.. 

Ensuite on rince et on lave avec un shampoing doux. Maintenant place aux résultats...





















Temps de pose : 3h


J'ai directement senti mes cheveux complètement plus doux, légers et revitalisés... un bonheur! Et la brillance! Aussi, ils ont ondulé naturellement beaucoup plus facilement lorsque je les ai laissé sécher à l'air libre, alors qu'à force de faire du henné ils ondulaient plus difficilement. Donc là c'est signe que ça a plutôt bien fonctionné! D'une manière générale, j'ai l'impression que les reflets cuivrés d'anciens hennés ressortent un peu, mais ça n'est pas encore spectaculaire et pas de partout. Je n'ai pas savonné les longueurs, du coup elles sont encore enduites de crème de coco étant donné que j'allais faire un autre masque, je ne voulais pas assécher les pointes en les lavant pour rien. Sur ces quelques photos avec flash, on voit bien que le cuivré ressort par endroit, et que les cheveux sont beaucoup brillants! (et aussi que je suis en pyjama et que les pointes sont encore grasses, mais bon voilà quoi, je ne suis pas sûre que ce soit super important...)
















Temps de pose : 5h


Cette fois-ci, j'ai voulu laisser poser encore plus longtemps, étant donné le bien fou que ça a fait à mes cheveux la première fois! Et je vais vous dire un truc fou: je me suis habituée à l'odeur, j'aime assez au final! Comme c'est mon dernier masque de coco avant le henné, j'ai bien savonné mes cheveux et laissé poser le shampoing... un peu trop même, le temps de me faire un gommage pour le corps, tout ça, j'ai complètement zappé le shampoing qui posait. Pour le coup, la crème de coco a bien été enlevée, et la brillance en a un peu souffert, mes cheveux crissaient à mort. Cela dit mes pointes restent d'une douceur magique et la crème de coco a juste métamorphosé mes cheveux, je n'avais plus vu mes pointes aussi douces depuis la dernière coupe! Pour ce qui est du henné, j'ai bien l'impression que quelques petites couches ont été enlevées, je sens mes cheveux moins épais, et surtout plus légers car ils ondulent plus facilement, preuve qu'ils sont moins gainés par le henné. Pour la couleur, j'ai l'impression que les reflets cuivrés ressortent carrément mieux en racine, même si ça reste assez foncé (c'est + visible lors de mon 1er masque)... vous en pensez quoi?




















Vous l'aurez compris, je suis très contente de ces masques tous simples à la crème de coco :

  • Même si ce n'est pas ultra flagrant en terme de couleur, les reflets d'anciens hennés plus cuivrés ressortent, preuve que mon dernier henné trop foncé est un peu parti. Aussi mes cheveux sont plus légers et ondulent mieux, autre preuve que le henné a dû un peu partir, étant donné qu'il a tendance à gaîner les cheveux (ce que j'adore d'ailleurs car ça les renforce). De toute façon j'avais déjà fait dégorger mon henné depuis des mois..
  • Mes cheveux sont complètement revitalisés : ils brillent et sont ultra doux
  • Mes pointes n'ont plus besoin d'être coupées (je précise que je n'avais pas de fourches, si ça avait été le cas, seul un bon coup de ciseau aurait été efficace. Ici elles étaient juste ternes et sèches!)
  • Mon crâne est ultra apaisé, je ne me gratte pas, je n'ai fait aucune allergie ni quoi que ce soit
  • Ultra économique: je n'ai utilisé qu'une moitié de brique par masque!

Je vous conseille la crème de coco à 100%, que vous vouliez faire partir un henné ou simplement faire du bien à vos cheveux, foncez!

Où la trouver: Supermarché, rayon cuisine du monde - aux alentours de 1-2€

59 commentaires:

  1. je suis jalouse de tes cheveux ! Ils sont magnifiques
    J'ai déjà essayé le lait de coco pour faire des masques hydratant mais ça s'abime à une vitesse :o
    bis !
    Céline du blog http://demoiselleprune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'ai fait mes deux masques à un jour d'intervalle, en conservant bien la brique au frigo pour être sûre ;-) Merci beaucoup ! A bientôt j'espère :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce tuyau ! Tes cheveux sont magnifiques ! Je compte me faire un henné à la rentrée alors je garde précieusement tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est super gentil ! C'est vrai qu'il vaut toujours mieux être au courant, au cas où le henné ne prenne un peu trop foncé, on peut toujours l'estomper... :) A bientôt!

      Supprimer
  3. salut :)
    quel shampoing as tu utilisé pour rincer ce masque et est ce que tu as itilisé un après shampoing (car j'ai du mal a trouver des shampoing avec une bonne compo qui enlèvent bien les masques)
    Peut tu aussi me dire combien de temps tu as laisser passer entre le premier et le second masque ?
    merci d'avance ... continue comme ça tes articles sont super :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula je viens de me rendre compte que j'ai vraiment fait beaucoup de fautes désolé

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Pas de soucis pour les fautes ;) Il m'arrive d'en faire des énormes dans les commentaires parfois, quand j'oublie de me relire..
      Alors j'ai rincé ces masques avec deux shampoings : Le Desert Essence à la framboise et le M par Mulato aux oeufs. J'en ai utilisé deux car j'économise un peu celui à la framboise que j'ai bientôt fini!
      La deuxième fois j'ai appliqué mon après shampoing chouchou "Yes to carrots pampering conditionner". Il est génial, je te le conseille :-)
      J'ai enchainé mes deux masques sur deux jours d'affilée : un masque par jour. La crème de coco ne se conservant pas très longtemps une fois ouverte, j'ai voulu ne prendre aucun risque ;)

      Bon courage, bisous

      Supprimer
  4. Oulala ! J'adoore ton blog :O
    Et tu es très jolie aussi,
    Continue comme ça !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuup ! Tu connais la chanson "The name Game" dans American Story?
      Parceque ton pseudo m'y a tellement fait penser... https://www.youtube.com/watch?v=Tw3op7RbpJg

      Bisous à bientôt!

      Supprimer
  5. coucou :)
    Tes cheveux sont super beaux !
    j'aimerais faire un henné dans les prochains mois ... le seul problème c'est que mes cheveux sont à peine bouclés et que si je fais un henné et que ça détend les boucles ils vont vraiment devenir moches (très gonflés et sans boucles)
    je me demandais donc si je pouvais rajouter 2 ou 3 cuillères a soupe ou plus de crème de coco dans la préparation pour atténuer cet effet
    Tu penses que ça marcherait ou alors ça empêcherai la couleur de se fixer sur mes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Alors pour la crème de coco, j'ai effectivement peur que ça empêche la couleur de se fixer sur les cheveux, puisque le gras agirait comme une barrière sur le cheveu.. Mais je ne sais pas tout non plus, donc à vérifier ;)

      Pour ce qui est du fait que le henné détende les boucles, si tu les espaces beaucoup, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sache aussi que certains hennés sont réputés pour lisser les cheveux plus que d'autres, à vérifier toujours mais j'ai lu que celui du Yémen lissait davantage.. Après je ne pense pas que cela rende tes cheveux gonflés et sans boucles, car au contraire, je vois plus le henné empêcher de gonfler les cheveux ;-)

      Je te conseille de faire un test sur une petite mèche pour voir quel effet ça a sur tes boucles, mais je pense vraiment que si tu espaces beaucoup les hennés ça devrait aller, mais je le redis, je ne connais pas tout, alors à vérifier :)

      Bon courage en tout cas!

      Supprimer
  6. Tes cheveux sont juste magnifiques ! C'est divin la couleur feu comme ça ! Je m'abonne direct à ton blog, kiff total :D

    Bisous, Lou du blog http://loucarnet.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je viens juste de faire mon henné suite à cet article, et ils sont encore plus "couleur feu" ;) Merci aussi pour ton abonnement, j'espère que mon petit blog va continuer à te plaire :p

      Supprimer
  7. je viens d'atterrir sur ton blog, je trouve que tu a de beau cheveux et la crème de coco te donne un effet tie and dye mais je préfère tes cheveux avant le masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'avais déjà l'effet Tie and dye avant enfait ce sont des restes de colos chimiques :) Mais merci beaucoup en tout cas pour ce super compliment (ben ouais, mes cheveux n'ont même pas besoin de masque troppp coool :p)

      Supprimer
  8. C'est un plaisir de lire tes articles chaque fois !
    Tu es rigolote, et tu ne prends pas forcément "au sérieux", :)

    Tes cheveux sont très beaux & ont voit qu'il sont en bonne santé !
    Tu me les prêtes ? ahahah


    Bientôt un article sur ton futur henné alors ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Avec plaisir, mais seulement si tu me les rends après :p

      L'article est écrit, tout préparé, je le publierais sûrement dimanche soir car je veux ajouter une ou deux photos de la couleur finale après deux lavages :)

      Supprimer
    2. On attends ça avec impatience alors ! :)

      Supprimer
  9. Il faut absolument que je test les masques à la crème de coco ! Mes cheveux ont besoin d'hydratation alors ça pourrait être top
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a été top pour moi en tout cas! Tu me diras ce que tu en as pensé :) A bientôt Axelle :p

      Supprimer
  10. Coucou Maud !! Je ne sais si tu te rappelles de mon cas, (tu dois en lire des centaines), mais j'avais commencé le henné il y a six mois après des années, des années lumières oui... de blond, et une coloration cuivrée chelou que j'avais faite chez le coiffeur en février. Je t'avais donné le lien de mon compte instagram où mes selfies sont la preuve de mon instabilité capillaire... Je suis chatain clair à la base, surement comme toi, avec des reflets blonds l'été quand j'etais petite... J'aurais du rester comme ça mais je n'ai pas vu ma couleur naturelle depuis (...) mes 17 ans! (Cela fait donc 10 ans...). Bref, tout cela pour dire que j'ai sauté le pas en m'enfonçant dans le henné... J'aimais le changement, j'etais rousse "feu", jusqu'au jour de juin où j'ai fait un henné contenant de l'indigo, et depuis tout a changé ! Mes cheveux sont devenus quasiment bruns, j'étais choquée (malgré l'enthousiasme de ma mere qui n'aimait pas mes précédentes couleurs trop flashy). Paniquée, j'ai tenté de faire dégorger tout ça, mais c'etait tenace. Pour renforcer le tout, alors que je pensais que cela serait roux/cuivré, j'ai fait un henné "creme colorante" Logona couleur caramel. Mais ça m'a donné un brun (joli toutefois) et pas du tout le coté écureuil/renard que j'attendais. Bref... Du coup j'ai lu dix mille forums et expériences d'internautes pour atténuer tout ça. Début août donc, j'ai utilisé à deux reprises le Color B4 , qui m'a éclaircie un peu et permi de limiter l'effet "salut je suis une brunette du sud!" (et dire que j'étais blonde pendant toutes ces années!!!), mais au final mes cheveux n'avaient plus de jolis reflets, c'etait un mix bizarre, avec un peu d'acajou/cuivré dans du chatain... Rien de "wow!"
    comme j'aime. Bref, la désespérance totale. Petit détail : après mes deux masques "color remover b4", c'était fou comme les racines naturelles (qui venaient d'etre colorées avec le caramel de logona) étaient claires ! Roux clair... Un peu fondu dans le reste... Plus foncé, bizarrement. En outre, la couleur d'oeuf pourri due au procédé chimique est restée trois semaines dès que les cheveux étaient humides. Une horreur olfactive. Pour revenir à l'heure d'aujourd'hui, ma dernière expérience remonte donc à ... Avant hier ! J'ai mélangé du henné "rouge" pur à la creme colorante logona "couleur d'automne" en verifiant bien qu'il n'y ait pas d'indigo dedans. Je trouve le résultat joli, cuivré comme il faut, mais encore un peu sombre à mon gout. Alors voilà, tout ce blabla pour te dire que je pense tenter moi aussi, grace à ton article, la crème de coco pour éclaircir un peu, et alterner aussi avec des masques aux huiles (jojoba, ricin, huile bio de coco...) pour éviter le désastre asséchant qui rode à chaque fois que je tente quelque chose de colorant...
    Par moments même, j'ai envie de tenter un balayage blond, ou quelques mèches test, afin de voir si cela fonctionne et apporte du contraste. J'ai du mal à trouver des avis sur le net, hormis des mises en garde indiquant que les cheveux deviendraient verts, jaune fluo, cassants ou complètement abimés...
    Qu'en penses-tu...?
    Fin du roman...! Je te laisse à nouveau mon lien ( www.instagram.com/helenepambrun ) pour constater mon évolution (ou non) capillaire, et te souhaite une très jolie fin d'été! Bravo pour ce blog tout doux, toujours bien rédigé et illustré... :) Belle continuation à toi! - LN.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi adepte des bains de lait de coco, je leur ajoute du miel :) ma fille et moi adorons! Je ne laisse par contre poser qu'une bonne heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ça doit être sympa aussi avec du miel ! Après je trouve ça un peu asséchant (le miel), donc tu fais bien de ne le laisser qu'une bonne heure :p A tester en tout cas !

      Supprimer
  12. Je testerai bien la lait de coco pour faire dégorger un peu mon henné et pour eclaircir un peu en espérant que ça marche sur moi.Je suis carrément dégoûté pasque avabt je faisait des colos chimiques rousses apres ma grossesse et vu que jperdais des touffes de cheveux j'ai fais une colo noire et apres henne du yemen j'aurais du faire le henne avant ma colo noire mais je connaissais pas :/.en tout cas tes magnifique et très drôle j'adore lire ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je te conseille d'essayer, au pire si ça ne dégorge pas des masses, tu auras eu un super soin :)

      Supprimer
  13. Bonjour,

    penses-tu qu'on puisse utiliser la crème de coco pour le côté soin alors qu'on a une colo chimique ? (j'ai des mèches rousses)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'y vois pas d'inconvénient en pose courte (15-30 minutes) je pense que ça ne doit pas poser de problème. Par contre je n'en suis pas sure à 100%.. As-tu regardé sur internet? (je pense notamment au site de Pauline des Cheveux de Mini qui a peut-etre la réponse à ta question)

      A bientôt!

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'ai mis des extentions à la kératine ( chose à ne jamais faire), une fois mes extentions retirer j'ai perdu beaucoup de longueur et de masse.. Je voudrai recuperer de la masse et la longueur assez vite. Le problème c'est que je suis blonde platine ( couleur) et j'ai pas envie de me retrouver d'une autre couleur...
    Qu'est ce que je risque vraiment si je fais un soin à la crème de coco?
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Alors là j'avoue que tu me poses un colle. Comme pour le commentaire précédent, j'aurais tendance à dire, en pose courte Why not? (15-30 minutes maxi) Après logiquement si tu es blonde platine tu as une déco donc je ne vois pas comment la noix de coco pourrait y changer quelque chose! Je n'en suis pas sure à 100%, comme pour le commentaire précédent, je te conseille d'aller voir sur le blog Le cheveux de Mini, il y a peut-etre la réponse, il me semble qu'elle avait fait un article là dessus ...

      Bonne soirée, à bientôt!

      Supprimer
  15. Salut!
    Penses tu que cela fonctionne sur cheveux colorés? Je ne fais pas de henné car j'aime trop changer de couleur (et parfois pour des couleurs étranges que l'on ne trouvent pas en henné). J'aimerai les ré éclaircir encore et de manière naturelle puis éclaircir la longueur et surtout les pointes (un tie and dye mais qui fasse naturel). Penses tu que cela puisse fonctionner? Le masque citron/miel/camomille ne fonctionne pas en tout cas =)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm, je ne sais pas du tout. Du moins pas avec certitude. Au pire, tu peux toujours essayer ? Dans tous les cas ça fait beaucoup de bien aux cheveux en théorie donc ca ne sera pas perdu :p
      Bon courage en tout cas!

      Supprimer
  16. Coucou! merci pour ton article! par contre , moi j'ai fait ce masque hier soir, laissé 1h30 e quan dj'ai rincé ils était super rèches et secs... du coup, je me suis rabattu sur un pauvre masque bourré de silicone... qui fait illusion mais qui abime au final, puisque chimique..
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mince, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de témoignages ces derniers temps.. je me suis demandé si c'était vraiment la noix de coco qui faisait ça (il n'y a pas vraiment de raisons?) ou plutôt le fait de devoir BEAUCOUP shampooiner pour faire partir le "gras" ?
      En tout cas je suis désolée que tu aies eu à faire cette mauvaise expérience :/

      Supprimer
    2. bonjour, je suis de passage sur ton blog pour la première fois et je suis moi aussi adepte du masque à la crème de coco à laquelle je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et des actifs capillaires comme les protéine de riz bonnes pour les cheveux.

      bref tous ça pour répondre à cette interrogation sur les cheveux qui n'apprécient pas les masques aux lait ou à la crème de coco.

      j'ai lu sur un blog dont je ne me souvient pas le nom, que les protéines présente dans le lait de coco ne conviennent pas à tout les cheveux, en fonction de la porosité plus ou moins élevée des cheveux.

      Supprimer
    3. Ah d'accord merci beaucoup! Effectivement je ne savais pas! :)

      Supprimer
  17. Bonjour,

    J'aimerais connaître la couleur de ta coloration?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,

      Je fais du henné. Tu peux retrouver les différents hennés que j'ai pu faire en tapant "henné" dans la barre de recherche de mon blog à droite :)

      Bonne journée,
      A bientôt!

      Supprimer
  18. Coucou,
    tu as de tres beaux cheveux :) Par ailleurs, j'ai une question, lisse tu ta frange ou elle est naturellement raide baguette ? Parce que je t'explique mon problème j'ai les cheveux raides mais au niveau de la frange c'est pas completement raides, en fait certains cheveux ondulent et ça fait pas beau :/ Toi tes cheveux sont trop beaux tu as les memes qu'une chanteuse coréenne, elle a aussi une frange raide et une debut de longueurs raide et puis ca ondule légerement, j'aimerai avoir les memes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kimora,

      J'espère que ma réponse pourra t'être utile même si elle est un peu tardive!
      Je ne lisse pas ma frange au lisseur mais j'utilisais un sèche cheveux avec une brosse ronde. Je brushais mais frange chaque jour :) ça pourrait vraiment être une solution pour ta frange, ça permet d'avoir une frange pile-poil comme il faut, une fois que tu as pris le coup de main

      Merci beaucoup, c'est un super compliment :D Pour avoir le même effet tu peux essayer de faire un chignon avec tes cheveux légèrement humides. Les longueurs seront ondulées et le début plus lisse :D

      Supprimer
    2. Ah d'accord ^^ je te remercie pour le conseil mais en fait en poussant ma frange est devenue raide haha En fait, j'avais une légère vague mais là tout va bien c'est bien raide :) Par contre, évite le sèche cheveux parce que ca enleve l'hydratation de l'endroit que tu chauffe et du coup les cheveux deviennent secs au fil du temps, personnellement je vais au 100% naturel et traditionel au niveau des cheveux c'est a dire que je ne lave qu'avec une infusion, puis le sechage c'est à l'air libre(surtout que mes pointes ont tendance à rebiqués avec le sechoir..). Pour le chignon j'ai deja essayé mais mes cheveux reprennent leur forme peu apres x) j'ai les cheveux tres fins et rien ne tient mais des fois ils prennent une légère vague après le lavage et j'aime beauocup ^^

      Supprimer
    3. Comme tu peux le voir mes cheveux ne sont pas asséchés ou abîmés pourtant j'utilise le sèche cheveux à chaque lavage et je l'ai utilisé pendant des années pour mettre en forme ma frange... :) Je pense que tout est une question d'équilibre, oui ça abîme, je suis d'accord à 100% avec toi. Mais tous les gestes du quotidien pour protéger mes cheveux font que ça ne se ressent pas du tout sur mes cheveux :) J'utilise l'air le plus frais et majoritairement en racines sinon mes cheveux mettent trop de temps à sécher, et graissent très vite !

      A bientôt :)

      Supprimer
  19. Excellent! Je ne connaissais pas cet utilisation de la crème de coco.

    RépondreSupprimer
  20. Super !!!!! Une petite astuce pour ne pas gaspiller le lait de coco restant : le mettre dans des bacs à glaçons et le congeler. Et dès qu on veut se faire un soin on va chèche la dose ds le congélateur ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est génial comme idée ! Merci beaucoup :o

      Supprimer
  21. Aie aie aie ! Je viens de tester toute une nuit et jai des démangeaisons de fou dans le cuir chevelu 😖. Je note que mon henné s'est bien barré mais par contre les cheveux sont cartonnés malgré 2 lavages au shampoing doux ... je trouve pas que mes cheveux sont revitalisés et j'en avait trop besoin :/. Je vais continuer les tests.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince.. Je suis navrée que le résultat n'ai pas été convaincant. Je pense que ta peau réagit à la crème de coco.. :/ Le soucis est il rentré dans l'ordre ?

      Supprimer
  22. Saluuuut jolie petite toi !! J'ai une question pratique, vu que tu as une bonne longueur de cheveux et qu'elle brille de milles feux : à quelle fréquence est-ce que tu coupes les pointes, et quelle longueur (1cm ? 2 cm ?) Thanxxx d'une brune qui laisse pousser son carré ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors, bon.. au risque de te décevoir je viens de couper 25cm de mes cheveux ! :D
      Mais quand ils étaient encore longs comme sur le blog, je les coupais très rarement car ils ne s'abîmaient que très peu, je faisais très attention. Je devais couper 2/3 cm voire 5cm max par coupe, plus par envie de les raccourcir un peu et rafraîchir la coupe que par besoin :)

      Bon courage pour ta pousse :) Bisouuus

      Supprimer
  23. hello, tu as des magnifiques cheveux <3. Et si on a des cheveux gras est ce que ça marchera ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Bien sur, à la limite si ça te rassure tu peux en appliquer uniquement sur les longueurs ce qui évitera de graisser ton cuir chevelu. Dans tous les cas sache que c'est très compliqué à rincer :x

      Supprimer
  24. Hello !
    Super cette explication, merci beaucoup !
    Tu penses qu'en 3 mois (en faisant environ 6 applications au total) je pourrai enlever 3 ans de couches de henné ? Histoire de pouvoir reblondir un chouilla au soleil dès les premiers rayons... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je ne saurais te dire avec exactitude mais je te conseille d'essayer, ça ne pourra dans tous les cas pas faire de mal :) Au pire, tu auras besoin d'un peu plus d'applications. Par contre ne t'attends pas à enlever TOUTES les couches et retrouver tes cheveux exactement comme avant.. je ne suis pas sure que cela soit totalement possible.

      Bon courage en tout cas!

      Supprimer
  25. tout a fait les pointes ne sont plus a couper mais je l es fait pour les fortifier mais je ne le ferait plus creme de coco fait pousser les cheveux et absorbe vite sa prouve qu ils aiment

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, merci pour tous tes tests ! As tu déjà essayé de faire un henné après un B4 ? Ou faut-il attendre ? Merciiiiii 🙏

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour est ce que la crème de coco est compatible avec des cheveux peu poreux?merci

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour... J'ai du henné noir sur les cheveux sa fait quelque mois,et j'aimerai que tout le noir disparaît,avec de la crème de coco sa s'enlève?... Mes je veux pas que sa donne des reflets roux... Vous le roux sa vous va à merveilles mes sur moi je ne supporte pas du tout...

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...