14 mai 2014

Un Avril de toute bioté!

Avant toute chose je vous laisse admirer mon sublimissime jeu de mot.
Bref, vous le savez surement, j’essaye de faire un peu attention aux compositions de produits que j’utilise, surtout pour les cheveux. Mais, et si on a tendance à parfois l’oublier, le maquillage ne fait pas exception à la règle. Il y a beaucoup de produit dont les compositions sans plus que douteuses et ce, sans forcément que nous y fassions attention. Depuis que je blogue, j’entends de plus en plus parler des marques de cosmétique plus safe que ce soit pour l’environnement ou à plus petite échelle, pour notre peau, notre santé comme par exemple Boho ou Avril.



Justement, la gentille Eléonore qui s’occupe de la marque Avril m’a contactée afin de me proposer de tester quelques produits de leur gamme bio de mon choix. J’avoue en toute sincérité que je n’ai jamais testé auparavant car bien que leur éthique soit tout à fait honorable, je n’ai jamais été particulièrement attirée par le maquillage bio. Il y a un je ne sais quoi qui m’a empêchée jusqu’ici de tenter, un à priori. Du coup c’était l’occasion, et je vous propose de voir ensemble ce que deux produits Avril ont dans le ventre : L’anticerne en teinte « porcelaine » et le rouge à lèvre en teinte « Pêche dorée », tous deux étant des produits bio.




Cet anticerne se présente comme un anticerne lambda, un petit pot plat avec couvercle. Je n’ai pas un énorme coup de cœur pour le packaging : il est simple et semble solide et c’est tout ce qu’on lui demande. Au premier coup d’œil j’ai trouvé la teinte très foncé, puis, après swatch il s’avère finalement que les peaux claires ne sont pas lésées, au contraire puisque cet anticerne convient à ma carnation. Un très bon point donc.


Un de mes à priori était « le maquillage bio ça pue ». Et bien ça n’est pas le cas ici puisque cet anticerne sent super bon et c’est très agréable. Il s’agit d’une odeur un peu fruitée, très printanière. Parfaite pour ce mois d’avril –il fallait que je la place celle-là (bon, ok, ça le fait plus étant donné que je n'ai pas pu publier l'article en Avril... )!


La pigmentation de cet anticerne est moyenne, entre couvrante et lègère. Elle est assez modulable si l’on rapplique un peu plus de matière sur l’endroit plus difficile à couvrir. Le must est qu’il a un effet « lumière » plutôt pas mal donner une illusion « je suis fraîche et reposée ».  Niveau tenue, je suis assez convaincue ! Il ne semble pas trop migrer dans les plis et ne laisse pas une sensation de « gras » sur la peau, contrairement au concealer de Kiko par exemple qui ne tient pas très bien sur moi.Par contre, la matière a tendance à marquer/fripper la peau. J'ai le même soucis avec tous les anti-cernes sous cette forme, alors peut-être que ça vient de moi, je pense que j'ai la peau un peu trop sèche autour des yeux.



Ce rouge à lèvre se présente comme un rouge à lèvre classique, plutôt simple là aussi. Qu’on se le dise clairement, là aussi on retrouve une odeur super agréable, ici un peu différente puisqu’elle s’apparente selon moi un peu à l’odeur de crème type crème nivea. Une odeur douce donc, que j’aime beaucoup. Et c’est ce que je préfère sur les lèvres car une odeur forte peut vite s’avérer désagréable.

A l’application, je m’attendais à un raisin sec pas trop pratique. Pourtant c’est tout le contraire, la matière semble fondre au contact de la peau et glisse très bien ! Niveau pigmentation, je ne saurais quoi dire. En fait, ayant choisi une couleur assez discrète et proche de la couleur de mes lèvres, j’ai un peu du mal à me rendre compte. Mais en regardant de plus près, et après swatch sur ma main elle semble tout à fait satisfaisante, jugez-en plutôt :



Pour ce qui est de la tenue, je n'ai rien à redire. Elle n'est pas folle, mais pas nulle non plus. Ce rouge à lèvre tient comme n'importe quel rouge à lèvre basique de prix abordable. En comparaison, je dirais que la tenue est semblable à celle des Glossy lipstick de Kiko, ou à celle d'un baume à lèvre puisque la texture est assez crémeuse. Je suis très contente de ce rouge à lèvre que je porte très souvent car il va avec tout. C'est mes lèvres, en mieux. Et je suis réconciliée avec les teintes irisées que je n'ai pas du tout l'habitude de porter!



Ici je porte le rouge et l'anticerne Avril bio

En conclusion, vous l'aurez compris, je suis plutôt agréablement étonnée par ces produits. Pour moi, le rapport qualité/prix est honnête et je n'ai presque rien à redire. Je suis convaincue par ces produits bio qui sont très très abordables sans pour autant que l'on ai l'impression d'avoir affaire à un produit "bas de gamme"!

Lien très utile : Avril-beauté.fr

Alors convaincues? Vous avez déjà testé? Votre avis m'intéresse!

8 commentaires:

  1. Avril est une marque bio que je n'ai jamais testé
    Je suis plutôt adepte de so bio etic & boho cosmetique
    Chez avril moi ce qui me tente le plus ce sont les blush & les vernis hihi :)

    Au fait j'espère que tes épreuves du bac ce sont bien passées, moi aussi je passais le bac cette année (S) et je suis bien contente que ce soit finit aha ! La pression est retombée

    Bisous
    Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je n'ai encore pas essayé Boho ou so bio étic, mais j'aimerais bien essayer le démaquillant bi-phasé de cette dernière marque :p
      Il me restait les oraux à passer comme je suis en L, et c'est enfin fini, ouuuuf!
      Il ne reste plus qu'à attendre les résultats, j'espère que ce sera bon pour toi!

      Bisouuus ♥

      Supprimer
  2. Bonsoir Maureen :)

    J'entendais souvent parler de cette marque là au niveau des box beauté, du coup jamais achetée!
    ça vaut réellement le coup comme tu le dis? j'ai testée so bio etic mais rien d'autres de réellement bio dans le maquillage. (ce serait une bonne idée vue que je voudrais ne plus utiliser de produit pas tip top en composition et si pas trop possible au moins bio et non testé sur les animaux).

    Bisous, passe une belle soirée (ou nuit!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura :)

      Alors je trouve effectivement que ça vaut le coup, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant! J'ai juste noté un petit inconvénient il y a quelques jours.. l'anticernes, bien que fermé correctement, sèche très légèrement sur le dessus au fil des applications, la matière est légèrement plus dense sur le dessus... voilà c'est le seul bémol que j'ai noté, et ça n'empêche en rien son utilisation!

      Bisouus et à bientôt !

      Supprimer
  3. Tu ne te teins plus les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plusieurs mois que je laisse mon henné se délaver à fond mais je vais prochainement refaire un henné! :)

      Supprimer
  4. Moi c'est la marque Une beauty que j'aime beaucoup ! je ne connais pas la marque Avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trop que j'essaye Une Beauty! Tu as essayé certains produits en particulier que tu me conseillerais?

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...