11 mai 2014

Misfits : mais où est Nathan?

Il y a quelques semaines, on m'a parlé de la série Misfits. 

Petit topo rapide : cinq adolescents qui, après histoire avec la justice, doivent faire des travaux d'intérêt général et sont frappés par une foudre (magique) qui va leur attribuer à chacun d'étranges pouvoirs de super-héros. On découvre par la suite que ce ne sont bien évidemment pas les seuls à se voir attribuer des pouvoirs, mais qu'au contraire cela concerne une multitude de personnes ayant assisté à cet orage.

Très honnêtement, sur le papier, ça m'avait l'air un peu louche et j'étais pas trop tentée.


Si je t'en parle aujourd'hui, et ce en renonçant pour une fois à mes habituels articles sur le thème de la beauté, c'est que je suis un peu attristée. Si le premier épisode est, selon moi assez léger (je n'ai par exemple pas trop accroché avec l'effet "jeunes dans les airs frappés par la foudre sur fond noir" et le caractère un peu forcé de chaque personnage) cela ne m'a pas empêchée de continuer à visionner la série, et épisode après épisode, j'ai vraiment accroché. Mais genre, à fond. J'ai adoré. Comme quoi.


A quelques petits détails près, je t'avoue par exemple que je regrette un peu l'inutilité, selon moi, du pouvoir d'Alisha qui s'en trouve plus emmerdée que bénie comme on dit chez moi. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série.


Car croyez-moi si vous ne la connaissez pas encore, elle est complètement déjantée et selon moi très novatrice.Bien qu'elle reprenne le thème assez récurrent des super héros dotés de super pouvoirs, ici on est plus face à des anti-héros à la dérive complètement cons (il faut le dire) qui se retrouvent toujours dans des situations à coucher dehors qu'à des super-héros. Et ça, ça me plait.





Oui, mais si j'ai rit à en pleurer parfois, là je ne suis plus trop contente et je ris jaune. Pour moi, le réel atout charme de la série, c'était Nathan.

C'était lui qui apportait cette touche totalement décalée et tout sauf ordinaire à la série. C'était lui qui faisait de Misfits ce qu'elle était, c'est à dire une série totalement déjantée et pleine d'humour sur fond grave. Un humour légèrement lourd comme je les aime. Un personnage complètement immoral qui pourrait tendre à l'agacement parfois mais qui parvient toujours par je ne sais quelle magie à faire sourire.






Et depuis son départ, je m'ennuie clairement. Si au début j'étais super enjouée, je trouve qu'au fil des saisons la série s’essouffle, j'ai perdu le fil, j'ai en somme perdu l'envie de continuer. 

 C'est un peu comme si la saga des Harry Potter continuait sans Harry. 


Pour la petite histoire, l'acteur jouant le rôle de Nathan a décidé d'arrêter pour se consacrer à une carrière plus axée sur les films, et pour ça on ne peut pas lui en vouloir, chacun est libre de ses choix. Mais vraiment je trouve ça tellement dommage, surtout que l'affreux jojo par lequel il semble qu'on ait voulu le remplacer, n'a selon moi pas le don de me faire rire autant (cf gif au dessus).  Pire il a tendance à m'irriter là où Nathan me faisait complètement délirer.

          Et s'il n'y avait que ça. 

Les personnages de départs partent un à un par des fins un peu abstraites et c'est là que le bât blesse. Pourquoi? Mais pourquoi donc avoir fait ça? Maintenant, imaginez Harry Potter sans Hermione et Ron, là je suis fâchée.



En bref, je vais continuer de regarder la série, juste pour voir où tout ça nous mène, mais clairement, je suis assez déçue. J'étais complètement séduite par les rebondissements tout aussi inattendus que délirants et complètement déjantés allant de l'invasion de pom-pom girls zombies à l'amour impossible entre un singe et une femme. Mais me voilà désabusée par la tournure des choses, je regrette l'originel casting de Misfits qui restera selon moi incontournable et surtout indétrônable.

Si vous ne connaissez pas, et que vous aimez comme moi les histoires à dormir debout qui vous feront crier "WTF", je vous conseille d'y jeter un coup d’œil, en gardant à l'esprit tout de même que les meilleurs moments de Misfits, c'est comme les noix de cajou, il faut en profiter pendant qu'il y en a.

19 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai adoré cette série ! Et l'épisode qui m'a le plus marqué c'est quand la copine de Nathan accouche et qu'il dit "Oh mon dieu, y'en a un autre c'est un alien" alors que c'était tout simplement le placenta ;)

    Et quand il est parti, tout comme simon et alisha cette série a perdu tout son intérêt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais je me reconnais trop! Je crois que c'est la fois où j'ai le plus rigolé, pour moi c'est mythique la scène du placenta, j'ai tellement ri...

      Supprimer
  2. Avec mon chéri on a adoré cette saison, même la deuxième saison sans Nathan nous a plutôt plu, mais par contre on a laissé tomber après, tout le monde quitte la série, et j'ai du mal à accrocher avec ceux qui restent ou qui remplacent... Dommage, ça commençait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était extra! J'ai aussi du mal à accrocher... j'vais continuer pour voir où tout cela nous mène mais bon...

      Supprimer
  3. Cette série, pas cette saison grr... désolée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette série il y a deux ans, mais comme toi j'ai été super déçue par son remplacement par l'autre pas du tout drôle (il me répugne, non franchementje le trouve beurk !)
    J'ai fini pas ne plus du tout suivre, mais je ne me souviens plus du tout à quelle saison je me suis arrêtée
    Il faudrait que je retente juste pour voir
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il fait limite gros pervers dégueulasse répugnant alors qu'il a une personnalité franchement similaire à celle de Nathan, mais ça ne faisait pas du tout pareil sur lui!
      Sur Streamzzz il y a un résumé de chaque épisode, peut-être que tu pourrais retrouver où tu en étais grâce à ça! Bisous :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette série...Je vais tenter, tiens, pour la peine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de te la faire découvrir alors, maintenant que tu es prévenue de la disparition des personnages, peut-être que ça te fera moins un choc! J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  6. je suis mais alors complètement d'accord avec toi

    la dernière saison est à ch*** désolé de la vulgarité mais c'est ce que je pense
    je regarde parce que j'espère trouver un épisode au moins "passable"

    Au lieu de continuer ce carnage ils auraient pu arrêter la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je continue à regarder car j'espère être surprise en fait, qu'ils nous disent "hey c'était une blague, allez, ils reviennent tous, on vous a bien eus hein?" mais ça me semble peu probable..

      Supprimer
  7. Rendez nous Nathan, merde quoi! (même si Rudy m'insupporte moins que ce que j'aurais pu croire)

    Mis à part le fait que je sois restée sur ma faim à cause des saisons qui se dégradent au fur et à mesure (d'ailleurs la saison trois est quand même bien à chier, non?), Misfits c'est quand même LA série de mes vacances d'avril! (merci à toi ô jolie mam'zelle de me l'avoir faite découvrir!)

    Bisous Maurouchka, à très vite j'espère! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuui rendez-le! En tout cas j'suis quand même super contente d'avoir découvert cet acteur... je l'ai vu dans un autre film et je crois qu'il a l'humour dans le corps, car même avec un rôle sérieux j'avais envie de rire...

      Moi aussi c'est MA série de ces vacances, même si j'suis un peu déçue, à très vite petite Manouchka ♥

      Supprimer
  8. Pareil j'ai adoré les premières saisons, et puis j'ai arrêté de regarder quand Nathan est parti. Comme toi je trouve qu'il était l'atout de cette série, sans lui, je ne vois pas la série de la même manière, et elle ne m'amuse plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y a quand même des moments sympas dans les autres saisons, mais ça change le cap de la série je trouve.. à bientôt j'espère :)

      Supprimer
  9. j'adorais aussi les premières saisons avec Nathan, et après, j'ai pas regardé la saison où on le voyait plus, j'étais deg... mais j'ai regardé les deux dernières saisons, et finalement, je me suis beaucoup marré quand même ! maintenant je suis dégoûtée que ce soit fini... mais c'est l'une des séries que je préfère, vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai je l'ai finalement finie et c'était tout de même drôle et loufoque :) En espérant retomber sur une autre pépite de série comme celle-ci :p

      Supprimer
  10. Bien d'accord. J'ai regardé les 4 saisons, mais franchement les 2 dernières n'ont rien à voir avec les 2 premières qui étaient vraiment top ! Même s'il y a des personnages quand même très intéressants (Les Rudy), l'ambiance a vraiment changé.
    Un peu comme Skins, où j'ai adoré les 2 premières saisons, j'ai à peine commencé la 3 et je n'ai jamais terminé la série, le changement complet de personnages m'a franchement déçue et les 2 premières saisons étaient tellement puissantes qu'après ça me semblait vraiment mou et sans intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, même pour Skins (bien que j'ai aimé toutes les saisons, même si les ambiances étaient différentes)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...