13 avr. 2014

Des cheveux légers, brillants et en santé : ma routine

Comme c’est un sujet qui revient souvent sur le blog et qui m’a été demandé plusieurs fois, et que quelques produits avaient changé depuis ma précédente routine, je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous faire une mise au point sur ma routine de soin et de lavage de cheveux actuelle !


Niveau shampoing, il y a eu quelques petits changements puisque j’ai terminé mon Yes to Carrots d’amour - séquence émotionet je me suis sentie prête à innover, changer un peu. Du coup j’ai commandé quelques petits produits que je commence à vraiment apprécier ! Sinon comme vous le savez j’essaye au maximum d’utiliser des produits les plus sains possibles, même si j’avoue faire quelques petits écarts de temps en temps. Voici donc ma routine actuelle qui ma foi, me convient plutôt bien ;)



Je cherchais un shampoing tout simple mais qui laisse mes cheveux légers, doux et brillants, et ce durablement. On m’a donc conseillé celui de Desert Essence à la framboise. Verdict ?

J’aime assez, il laisse effectivement mes cheveux brillants- mais pas plus qu’avec le Yes to Carrots qui je pense est imbattable. Là où j’ai été surprise c’est quand j’ai remarqué que ce shampoing me permettait d’espacer mes lavages de cheveux d’au moins 1 à 2 jours de plus que d’habitude ! Le top donc ! Niveau odeur on reste sur quelque chose de très léger, une odeur de framboise assez sucrée mais douce. Le seul petit bémol à mon sens reste l'embout doseur beaucoup trop petit pour moi qui déverse trop peu de produit, je m’énerve à chaque fois à appuyer comme une dingue pour faire sortir plus de produit… 



Cela dit c’est un chouette petit shampoing « sans prétention » qui fait bien son job, bien que je le soupçonne d’avoir contribué à une crise de pellicule qui est survenue en traitre récemment -mais bon j’émets clairement une réserve car je pense que le stress y était pour beaucoup, mais là n’est pas le sujet, je vous en reparlerais plus en détail dans un autre article. Aujourd’hui j’alterne ce shampoing avec un autre et tout va bien. Par contre, je ne suis pas sûre de le racheter, je n’ai pas non plus eu le coup de cœur et mon Yes to carrots me manque un peu.
3 bonhommes qui sourient = très bien // 2 bonhommes qui sourient = bien
Par contre la compo est vraiment nickel, je vous laisse en juger avec la liste des ingrédients et leur rôle dans le shampoing, ainsi que leur  origine et leur "note".

Où le trouver : Shampoing à la framboise Desert Essence - Iherb - 4.36€ (237ml)
_______________________________

J’ai un peu acheté ce shampoing pour tout le monde chez moi, essayant de convertir ma famille aux shampoings un peu plus sains que ceux de grande surface ou de coiffeurs. Finalement devinez qui est la plus conquise ? Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais. J’ai toujours une petite préférence pour des produits tous simples et finalement trop cool. Pour la petite histoire, je l’ai utilisé pour la première fois après ma crise de pellicules et là miracle : cuir chevelu a-pai-sé, cheveux doux, pas excessivement brillants mais très loin d’être ternes et surtout : pas de retour de pellicule. Bon, l’usage de ce shampoing n’a certainement pas résolu à lui seul mes problèmes mais c’est un chouette produit qui n’agresse absolument pas mon cuir chevelu et pire que ça : semble même l’hydrater. 



Il n’a pas d’odeur particulière (comme son nom l'indique si bien, n'est-ce pas) si ce n’est celle des ingrédients en eux mêmes et l’aloe vera figure en deuxième dans la compo : donc il y en a beaucoup ! Et ça se sent. La texture est très gélifiée et il faut bien humidifier ses cheveux en massant pour que la mousse prenne bien. Le reste de la compo est plutôt bon, hormis la présence d'un agent filmogène qui n'est pas terrible du tout pour les cheveux... 

3 bonhommes qui sourient = très bien // 2 bonhommes qui sourient = bien // 1 bonhomme pas content = passable


Mais vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce shampoing et je suis quasiment sûre de le racheter ! Du coup j’ai très envie de me pencher sur tous les produits de la marque Jasön pour découvrir un peu tout ça, attention tout de même il me semble avoir vu quelques compos un peu hasardeuses sur certains produits, si vous y faites attention ! Conclusion : si vous avez le cuir chevelu sensible ou déshydraté, foncez nom de dieu ce shampoing, en tout cas sur moi, est parfait pour ça !

Où le trouver : Fragrance free shampoo Jasön - Iherb - 5.26€ (473ml)
____________________________



J’ai acheté ce shampoing car on me l’avait suggéré en commentaire sur le blog, enfait ça a un peu été un choix de dernier recours. Je voulais re-commander le Massato, dont je vous parle ici et  qui était juste le meilleur shampoing repigmentant que j'avais essayé. Sauf qu’il était hors stock pendant une durée interminable et que je ne pouvais plus attendre que mes cheveux s’affadissent de trop.



Du coup j’ai commandé celui là en teinte « Fauve » soit un cuivré profond. Il repigmente bien et laisse les cheveux brillants. Je l’utilise après un lavage normal (soit avec le Desert Essence, soit le Jasön). Le seul souci est qu’il me fait graisser les cheveux beaucoup plus vite que les autres shampoings (normaux). Du coup je l’utilise en priorité sur les longueurs, mais pas à chaque lavage car je préserve mes longueurs, j’évite de les laver trop souvent. Même si il repigmente plutôt bien les cheveux, je ne peux pas l'utiliser à chaque lavage. Cela dit je vais le terminer avec plaisir tout de même :)

Yoann, qui travaille pour Startec m'a informée qu'il s'agissait des mêmes shampoings repigmentants (Massato et Startec), donc si vous en voulez un des deux mais qu'il est hors stock, sachez que vous pouvez commander l'autre, ils viennent du même fabriquant :)

Où le trouver : Shampoing coloristeur Fauve - Startec - 13.85€ (200 ml)
____________________________



Si vous me suivez un peu, je ne vous apprends rien. Pour les nouvelles sachez que c’est juste THE après shampoing de tous les temps pour moi, qui rend les cheveux doux, conditionnés et brillants sans alourdir du tout.


Un must have, je ne regrette pas de l’avoir découvert. Il m’en reste encore un peu, sachez que je n’ai pas hâte de le finir, et que je pense encore en commander ! Si vous ne connaissez pas, un conseil : découvrez le. Si ça vous intéresse vous pourrez trouver plus d’informations et de détails sur cet article.


Bon sinon même si je continue à l’utiliser, je vous informe officiellement que je commence à pouvoir me passer d’après shampoing, je crois que mes cheveux sont enfin arrivés à un stade « pas trop secs trop cool pas chiants » (ceci est un vers à la surréaliste, genre je te lâche des mots en vrac et tu te débrouilles avec et tu comprends l’image générale)

Où le trouver : Pampering conditionner Yes to carrots - Feelunique - 10.66€ ( 500ml)
____________________________



Je pose de temps en temps de l’huile sur mes cheveux. De ce côté-là rien de changé depuis ma précédente routine. J’aime beaucoup l’huile d’olive qui est peu coûteuse et très efficace sur mes cheveux ainsi que pour mon cuir chevelu –mais là encore je vous en parlerais prochainement plus en détail. Je privilégie son application avant un lavage quand je sais que je vais utiliser un fer à friser ou lisser dans les jours qui suivent afin de gaîner/lustrer la fibre et la nourrir un peu.


Et puis c’est tout, pas de masque coûteux ou fait maison en dehors des hennés tous les 3 ou 4 mois. Et pour l’instant ça me suffit. J’ai un peu laissé tomber la Tangle Teezer car je me suis lassée de sa forme trop chiante pour la longueur de mes cheveux. Mes cheveux m’arrivent presque parfaitement en bas du dos et les pointes ne sont pas si abîmées que ça, elles restent encore bien épaisses et je ne trouve pas que mes longueurs aient besoin de plus de soin. Alors je suis ravie, ravie, ravie et pour rien au monde je retournerais aux shampoings classiques de supermarché ou de coiffeurs!

Mes cheveux actuellement après mon dernier henné - Bouclés au fer à friser - luminosité légèrement retouchée car prise de nuit. Duckface en cadeau.


Et vous, quelle est votre routine de soin/lavage de cheveux ? Avez-vous des produits chouchou à conseiller ? 

43 commentaires:

  1. Tes cheveux sont méééégaaaa beauuuuuux *-*
    Cette couleur te va trop bien, aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Pauline, ça me fait super plaisir, surtout venant d'une pro en la matière :-p

      Supprimer
    2. bonsoir!!!^^ le henné donne vraiment ces reflets rouge vin?? si oui as tu la recette sil te plait ?:3
      PS magnifaiiiiiique !!! ambre

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont tous brillants et la couleur est vraiment belle =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara! Ca me fait toujours super plaisir que tu passes régulièrement sur le blog :) A bientôt ♥

      Supprimer
  3. C'est Solin :p
    Super bien comme d'habitude, tu me donnes envie d'essayer tout ça...
    (j'ai bien aimé le petit passage surréaliste tavu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit Solin, la littérature me possède :-)

      Supprimer
  4. Love it *.* mais où t'as trouvé tout ces shampoings ?
    *ajouté à ma liste de favoris *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il y a un choix fou sur Iherb ;) Bisouuus ♥

      Supprimer
  5. mon dieuuuu tes cheveux <3
    je n'ai pas de routines particulières, j'ai quelques produits que j'utilise mais j'ai pas du tout de routine... mais ton article m'inspire pour m'en faire une ;) pas facile de trouver "sain" dans les supermarchés et grandes surfaces! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois c'est pas si mal aussi de ne pas avoir de "routine", ça permet de changer souvent :) C'est clair que c'est pas facile, surtout avec les substituts de silicones qui se cachent dans les compositions qui se disent "sans silicones"... difficile de faire la part des choses :/
      Merci d'être passée, à très vite j'espère ♥

      Supprimer
  6. Tes cheveux sont magnifiques !
    J'ai écrit un article il y a quelques jours sur ma routine cheveux, si tu veux passer voir :)
    En tout cas, dans mes produits chouchous, il y a du Yes To, du Mersea & Dead Sea, du Desert Essence et ma Tangle Teezer adorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) Je suis allée voir tout à l'heure sur mon portable, j'ai beaucoup aimé, je vais aller laisser ma trace :) Bisous ♥

      Supprimer
  7. WOUAAAAAH la couleur de tes cheveux.... OMG magnifique !!! C'est du auburn ? Henné ? ^^ Et puis cette longueur... ! Prends-en grand soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'utilise simplement du henné d'Egypte (avant j'utilisais aussi un peu de poudre de Garance avec)

      A bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  8. Coucou! Tu peux m'expliquer comment tu fais pour avoir ce dégradé de couleurs dans tes cheveux avec le henné stp? j'en ai fait un au mois d'octobre et là mes cheveux sont plus ternes car ma couleur naturelle a bine repoussé... du coup je me tâte à en refaire un mais j'aimerais cet effet de contraste bien prononcé comme tu as avec les racines plus foncées et les pointes cuivrées... (j'ai les cheveux châtain clair - roux, j'avais fait un henné cuivré trouvé en boutique bio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      Alors je vais peut-être te décevoir mais... je n'ai rien fait de spécial pour avoir ce dégradé :/ J'utilise simplement du henné, de manière tout à fait normale et à peu près tous les 3 à 4 mois :) Le dégradé s'est fait tout seul au fur et à mesure, enfait j'ai les cheveux chatain de base et mes longueurs plus claires sont du henné sur des restes de colos chimiques roux clair. A mon tout premier henné, la limite racines chatain/longueurs aux restes de colos chimiques étaient beaucoup moins patinée, je suppose que ça se patine au fur et à mesure des hennés :)

      Après si tu souhaites les avoir aussi foncés que moi, multiplies les hennés, car au fur et à mesure ça fonce.. après je ne sais pas quoi te dire pour faire un dégradé, peut-être par la suite essayer d'éclaircir les pointes avec du miel etc?

      Bon courage!

      Supprimer
    2. Je te remercie beaucoup pour tes conseils :) et tu prends quel henné précisément ? j'aimerais redonner de la couleurs à mes cheveux mais j'hésite... entre du henné rouge du henné cuivré (je ne sais pas auxquelles ils correspondent quand on parle de henné d'égypte, etc...) j'ai peur que le rouge fasse vraiment rouge et trop flashy, et en même temps le cuivré ne sera peut-être pas suffisant pour redonner un beau roux lumineux... en fait je recherche quelque chose qui se rapproche fortement de la couleur que tu as sur la partie plus claire de tes cheveux (des mi-longueurs aux pointes). Que me conseillerais-tu de faire ou de prendre? (je t'envoie une photo par mail pour que tu vois à quoi ressemble ma couleur en ce moment ^^ )

      Supprimer
    3. Le henné d'Egypte donne du cuivré/roux sur cheveux clairs et reflets cuivrés/auburn sur des cheveux foncés, je te réponds plus en détails par e-mail :p

      Supprimer
  9. Wahouuu j'adore la couleur de tes cheveux, reflets chauds, juste magnifique, c'est exactement la couleur dont je rêverais! Et la longueur O_O Je t'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'utilise du henné d'Egypte sur une base chatain pour obtenir cette couleur :-)
      A bientôt ♥

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton article,j'ai un blog moi aussi « http://moidemoisellesecret.blogspot.fr/ »

    RépondreSupprimer
  11. Je suis jalouse de tes cheveux, longueur idéale pour moi, couleur parfaite, ils ont l'air ultra doux, et les boucles sont magnifiques T-T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je ferais peut-être un tutoriel pour réaliser ces boucles :)

      Supprimer
  12. Salut ! Tes cheveux sont magnifiques ! Ils brillent vraiment waou !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les hennés y sont pour beaucoup je pense :p A bientôt ♥

      Supprimer
  13. Tes cheveux sont su-bli-mes ! Et une couleur qui te va a ravir ! Le jour où j'aurais cette longueur et cette qualité je serais au ange ! x)
    Prend bien soin de tes cheveux ! ! =) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis sûre que tes cheveux sont très beaux aussi :p Bisous et à bientôt ♥

      Supprimer
  14. Je viens de commander sur Amazon deux énormes shampoings Yes to Carrot !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le partage concernant Amazon! Je ne savais pas du tout où commander la prochaine fois, car il n'y en a plus en ce moment sur Feelunique là où je le commande habituellement :)

      J'espère que tu en seras contente, en plus niveau prix c'est carrément un bon plan sur Amazon!

      Supprimer
  15. Oui j'espère en tout cas il donne envi ! Au pire en plus de Amazone on peut commander directement sur leur site www.yestocarrots.com, certes en anglais mais ça n'a rien de compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'avais un peu peur des frais de port et souvent les prix sont plus forts sur le site officiel:) Mais merci :)

      Supprimer
  16. Tu as des cheveux magnifiques WAOUH ! Je t'envie :p, je suis une fausse rousse aussi mais les colos chimiques assèchent mes cheveux et se délavent très vite donc j'attends deux semaines la fin de mes exams pour faire un henné :), j'essaye aussi de passer à du plus naturel avec mes cheveux et de bannir les silicones (ça doit être pour ça que mes cheveux sont aussi moches en ce moment...)
    Tu m'as convaincue pour le shampoing et l'AS Yes to mais en allant sur le site de sephora je ne trouve que le shampoing, épuisé en plus :( Ça m'inquiète du coup haha, et je ne pourrai pas y aller avant d'avoir passé ce fichu concours...
    Je l'ai aussi vu sur amazon mais c'est des bouteilles de 500 mL, s'il ne convient pas à mes cheveux je vais être bien moi avec deux gros bidons de shampoing :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne initiative, j'espère que tu seras contente du henné :)
      Après pour l'AS tu peux toujours les donner/revendre autour de toi? Peut-être que même si il ne te convient pas il pourra toujours convenir à qqun de ton entourage?

      Bon courage et merci beaucoup ♥

      Supprimer
  17. Je suis carrément jalouse hé :( c'est pas bien de montrer de beaux cheveux sur la blogosphère! Tu as pensé à nous qui galérons? HEIN HEIN?!
    Bon allez, pardonnée mais c'est bien parce que tu nous donnes tes trucs! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, je suis sure que tes cheveux sont canons! On est jamais contentes de ce qu'on a ;)
      Bon courage pour la suite, moi le naturel m'a beaucoup aidée !

      Supprimer
  18. Salut salit!
    Dis moi, en commandant sur IHerb tu n'as jamais eu de problème? Avant de commander j'ai cherché des avis sur le net et ils ne sont pas tous très positif. j'ai entendu parler aussi du site vitacost, qui propose aussi les produit desert essence, est ce que par hasard tu connais?
    j'ai décidé de tester les produits un peu plus naturels, mais c'est déjà compliqué pour les trouver! au pire j'ai trouvé une boutique qui revend les desert essence, mais les prix refroidissent! entre 12 et 14 euros selon le produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Meggane!
      Alors j'ai commandé une fois sur Iherb et je n'ai pas eu de soucis, ça a mis je crois un peu plus de 7jours à arriver mais je le savais avant de commander, c'est les délais "normaux" chez eux, tout était très bien emballé, tout est arrivé sans aucune casse et en très bon état:) Après j'ai aussi entendu parler de Vitacost, et j'ai lu du négatif et du positif pour les deux sites à vrai dire... c'est comme tu le sens franchement, essaies peut etre sur Vitacost si tu as + confiance en celui-là! :)

      Dans tous les cas n'hésites pas à venir donner ton avis si tu essaies l'un ou l'autre, ça m’intéresse et peut intéresser les lectrices/lecteurs aussi :D

      Supprimer
  19. Tes boucles sont magnifiques ! j'aimerai réussir à m'en faire d'aussi jolies avec le boucleur (ou même le lisseur) mais je ressemble soit à un mouton, soit à une dame proutprout de la cours de Louis 14.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le boucleur Enrapture Totem Styler si ça t'intéresse :) Je l'ai acheté sur Amazon uk, par contre il faut un adaptateur de prise du coup. Je l'aime beaucoup !
      Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal avec les boucles, elles ne sont jamais formées pareil des deux côtés, cette photo témoigne du miracle !

      Supprimer
    2. Merci pour cet info ! :3 J'ai un adaptateur (quelque part) donc je vais voir si je me laisse tenter.
      En revanche le shampoing Startec me tente beaucoup ! Est-ce que la "différence" de couleur se voit bien ? Il intensifie vraiment ? Et pour la fiabilité du site tu es plutot satisfaite ?
      Je me laisserai bien tenter par le STARTEC Cerise *-*

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais essayé le Startec Cerise, mais ayant essayé le MULATO Rouge de venise, je te conseillerais vivement le Mulato qui est très colorant (le soin repigmentant)
      Concernant le site de Startec, je n'ai eu aucun soucis :)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...