24 oct. 2013

Makeup complet : Luxe vs Cheap!

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet beaucoup plus léger que la dernière fois puisqu’on va parler maquillage. L’idée de mettre face à face deux makeup réalisés avec d’une part uniquement (ou presque) des produits de luxe (ou du moins assez chers) et d’autre part des produits cheap, ou du moins des produits plus abordables (mais tout aussi efficaces) commençait à vraiment être persistante depuis quelques jours.

Et puis je me suis dit qu’il fallait vraiment que je le fasse, parce que je trouvais ça sympa de pouvoir « comparer » deux maquillages similaires réalisés avec des produits aux prix complètement opposés.
. . .
Peut-être aussi un moyen pour moi de prouver qu’il est possible de réaliser un très joli maquillage avec des produits abordables, mais que se faire plaisir en achetant de temps en temps des produits de luxe, ben c’est pas mal aussi !
. . .
Pour cette battle, j’ai essayé de trouver des produits qui se ressemblent le plus en matière de couleur et de rendu, dans ma trousse à maquillage, mais comme je n’ai pas non plus pleins de dupes (quel est l’intérêt ?) les couleurs et rendus restent tout de même un peu différents.


Mais ça reste troublant, non ?

L’occasion aussi pour moi de vous montrer quelques nouveaux venus et quelques anciens que vous connaissez sûrement déjà !

Teint miracle de Lancôme - Teinte 005 - 42.75€

Pour le « makeup de luxe », j’ai d’abord posé mon fond de teint Teint Miracle de Lancôme en teinte 005 aux doigts, légèrement mélangé à ma crème hydratante -pour éviter de marquer de trop les zones sèches du visage.

Under Eye Definer de Skin Chemists - 112.39€ (revue ici )

J’ai ensuite camouflé mes cernes et illuminé mon visage avec le Under eye Definer de Skin Chemists, appliqué selon la méthode « triangle » sous les yeux, avec le pinceau F60 de Sigma.

Marble blush  de Mirenesse - Carrara Coral - 44.63€ (revue ici)

Puis j’ai appliqué le blush Carrara Coral de Mirenesse avec le pinceau F40 de Sigma, afin d’apporter un peu de vie !

Le Volume de Chanel - 29.90€

J’ai décidé d’être très minimaliste pour les yeux, comme tous les jours, juste un peu de mascara, ici j’ai opté pour Le Volume de Chanel.

Rouge Allure Chanel - Coromandel - 31.50€

Enfin, j’ai sorti mon petit bijou. Si vous avez un peu suivi mon blog ces derniers temps, il figure sur ma Wishlist d’anniversaire. Je remercie mes super coupins/coupines, parceque Coromandel de Chanel, je l’aime !


Prix de ce look :  261.17 € 

(oui, en bonne littéraire, j'ai du dépoussiérer et chercher ma calculatrice perdue)

Pour le « cheap makeup look » j’ai d’abord appliqué le fond de teint en poudre Healthy mix bonne mine de Bourjois, en teinte « peaux claires ». Je l’ai trouvé en magasin à seulement 4.95€ hier, j’ai voulu l’essayer. Bon, la couvrance est vraiment légère, dites bonjour à mes cernes de Panda drogué !

Fond de teint bonne mine Healthy mix Bourjois- Peaux claires - 4.95€ (dans les 11€ hors promo il me semble)

Pour justement cacher ces horreurs –et les imperfections qui ornent mon visage- j’applique le Roll on anti-cernes Garnier en teinte claire avec le pinceau F60 de Sigma (oui, disons que les pinceaux ne comptent pas, mais de toute façon, vous pouvez très bien trouver un équivalent chez Elf par exemple). Pour me rapprocher de l’éclat qu’apporte le Teint miracle, j’ai poudré très légèrement le tout avec les « Face pearls » d’Avon, grossièrement un équivalent des météorites de Guerlain.

Roll on anti cernes teinté Garnier - Light - 8/9€
Face pearls Avon
- Prix inconnu

Blush n°108 Kiko - 7.50€
J’ai ensuite apporté un peu de couleur avec le Soft Touch Blush 108 de Kiko, un corail rosé. Je pense que c’est un indispensable à avoir !

Mascara Volumeyes Kiko - 3.50€ (dans les 7€ hors promo - Revue ici )

Pour le mascara j’ai opté pour le Volumeyes de Kiko.

Crayon à lèvres Kiko - 705 - 2.50€ ( revues ici  et  )
Rouge à lèvres Kiko - 509 - 6.90€


Enfin, pour me rapprocher le plus possible de Coromandel, j’ai appliqué le crayon à lèvres Kiko n° 705, et le rouge à lèvres 509, de Kiko toujours.


Prix de ce look : 33.35€ 

Et toi, t'en penses quoi? Tu es plutôt produits de luxe ou produits abordables?

80 commentaires:

  1. très bonne idée cet article! Pour ma part je suis entre les deux, mais plus vers le cheap que le luxe :)

    RépondreSupprimer
  2. Supers maquillages =D J'adore tes cils, le mascara Chanel est superbe *_*

    Pour ma part, je suis aussi entre les deux, je suis plutôt vers le bio/naturel, du moins j'essaye =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ils sont plus visibles en vrai, même sans maquillage, mais le mascara Chanel les allonge beaucoup :) Par contre je suis un peu déçue car il ne me donne pas vraiment de volume ^^

      Moi je suis plus bio/naturel pour les cheveux et les soins de la peau, mais j'ai du mal au niveau du makeup!

      Supprimer
  3. T'es vraiment trop canon, tu as des yeux magnifiques! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa cette comparaison ! Comme quoi les produits dits "de luxe" sont loin d'être indispensables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne sont pas indispensables :p ♥

      Supprimer
  5. Le rouge Coromandel et le mascara Le volume sont top ! Mais les 2 makeup se valent, du moins en photo. A part peut être tes cils qui ont l'air d'être mieux mis en valeur avec le Chanel, sinon...difficile de noter une différence. Bon idée, bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore, surtout le rouge à lèvres. Le mascara j'en suis un peu déçue dans le sens où il ne me donne pas spécialement de volume, mais plutôt de la longueur. Cela dit il est bien noir (je trouve ça super chouette) , et je l'utilise tous les jours, mais je rajoute un coup de brosse d'un autre mascara pour le volume, mais pour cette battle je pouvais pas trop x)

      La différence se trouve aussi dans le teint qui est + lumineux et unifié avec le Teint Miracle de Lancôme. Mais la poudre de Bourjois est bien aussi car elle laisse mieux transparaitre mes quelques taches de rousseur :p

      Merci à bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  6. Chouette comme idée d'article !
    Pour le 1e look ça fait vraiment cher pour mon petit budget d'étudiante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui c'est vrai que ça fait vraiment cher pour moi aussi!
      Heureusement qu'aujourd'hui on trouve facilement des marques comme Kiko qui sont très abordables avec une bonne qualité :)

      Supprimer
  7. La différence entre les deux est infime !

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plutôt un mélange des deux ;)
    Bises alice Ln

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée et donc suuuper article, j'ai trop aimé ♥
    Tu autant belle avec ces deux looks !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, y'a pas une différence entre les deux make up a part la qualité bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est troublant car c'est quasiment identique ;) Je suis plutôt produits cheap, mais comme j'utilise quasiment que du naturel voire bio en makeup, parfois il faut mettre le prix !

    En tout cas très intéressante cette battle !

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, même si maintenant il y a de plus en plus de marques bio abordables :)

      Merci, à bientôt ♥

      Supprimer
  12. Cette idée est excellente !
    C'est pareil mais il faut voir la tenue peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la tenue :

      - Coromandel est + crémeux que le duo Kiko, du coup il tient moins bien je trouve, mais est plus agréable à porter.
      - Niveau fond de teint, je ne saurais te dire, je n'ai pas encore porté le Bourjois une journée entière.. Mais le Teint Miracle tient plutôt bien, mais pour moi besoin de poudrer un peu.
      - Les mascara, je dirais que le Chanel reste "bien noir" plus longtemps.

      Voilà :-) Je pense que ça se tient à peu près, c'est pour ça qu'au quotidien, j'utilise à la fois des marques cheap et de luxe :p

      Supprimer
    2. Ah et j'oubliais les deux anti-cernes creasent un petit peu tous les deux, et les blush je ne vois aucune différence sur la tenue, par contre le rendu est très différent en vrai ;)

      Supprimer
  13. Excellente idée ce type de comparaison !
    J'aime les beaux produits, les packagings de luxe... mais budget oblige, les produits moins chers me conviennent parfaitement et il y en a de très bons également ! ;)
    Bonne après-midi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, j'aime beaucoup leurs packagings, les "beaux objets". Mais je n'ai pas le porte monnaie qui suit hélas ;-) Puis certains produits pas trop chers sont très bien aussi comme tu le dis donc bon :p

      Merci à toi aussi ♥

      Supprimer
  14. Pour moi, tout dépend de la qualité du produit, mais pour le coup je possède bcp plus de marque "professionnelle" que de luxe. Pour ce qui est du teint, je me place sur des marques de grandes surfaces, et professionnelle. Pour les yeux tout dépend, un mascara pas cher peu facilement détroner une grande marque ceci dit le mascara Noir Couture de Givenchy est super ! Et pour les lèvres, soit du Mac ou même baume à lèvres teinté (Kiko), même si je possède de nombreux rouge à lèvres de "luxe"
    Super article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire! Je pense un peu pareil, par contre pour ce qui est du teint j'ai tendance à privilégier les marques de luxe, même si j'aimerais en essayer de chez Mac. Aaaah les rouges à lèvres Mac, je ne sais pas ce qui me retient encore de craquer!

      Merci, bisous à bientôt ♥

      Supprimer
  15. Super idée, pour moi c'est la qualité luxueuse avec des prix abordables (et ça existe oui oui).
    C'est clair que la différence est vraiment minime, pour moi le prix des produits de ton premier loo est rédhibitoire! very good idea! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha livres nous tes marques!
      C'est vrai qu'en calculant le prix du premier look, j'ai trouvé ça limite "ridicule" et je me suis sentie superficielle quelques instants mdr!
      A bientôt ♥

      Supprimer
  16. Pareil je suis entre les deux,
    Mais je reste plus sur les produits de luxe pour le teint!
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve le teint du luxe mieux. Mais sinon ca reste assez equivalent je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, il est plus unifié et lumineux ;-) Bisous ♥

      Supprimer
    2. J'ai finalement acquis les Meteorites. Meme avec un fdt qui n'est pas de luxe, le rendu est exceptionnel.
      Vu qu'elles t'interessaient, je te le signale :)

      Supprimer
    3. Roooh tu me donnes encore plus envie ! Tu as pris lesquelles? ;)

      Supprimer
  18. La ressemblance entre les deux type de make up est bluffante! comme quoi, parfois ce n'est pas la peine de se ruiner pour avoir un résultat sympa!

    RépondreSupprimer
  19. Je plussoie, super idée d'articles qui contente tout le monde! :)
    J'ai le vernis Coromandel de Chanel et tu m'as donné envie de le ressortir, c'est un joli rouge tirant vers l'orangé un rien irisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rouge à lèvre aussi c'est totalement ça, je suis nulle pour les descriptions mais tu le décris super bien ;-) Je file voir ce vernis dans google image!

      Supprimer
    2. (Effectivement il est sublime ce vernis! :o)

      Supprimer
  20. Bravo c'est une très bonne idée et le maquillage est très joli.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Super ton article :) C'est sur que le 2ème maquillage est beaucoup plus abordable mais c'est bien aussi de rêver un peu avec le 1er !
    Bisous <3

    www.referencefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement x)
      Bisous ♥ (je suis passée sur ton blog :p)

      Supprimer
  22. Le mascara Chanel te fait quand même des cils de dingue par rapport... mais bon pour la difference de prix il est certain que le cheap va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, en plus le Kiko commence à être en fin de vie, je l'ai beaucoup utilisé!

      Supprimer
  23. Très beau ce look ! Question d'une fille qui ne se maquille presque jamais (mais qui devrait !), combien de temps se conservent ces produits, par exemple le mascara Chanel et le fond de teint Lancôme si tu ne t'en sers pas souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne sais pas vraiment, je me rappelle avoir vu un article à ce sujet, sinon il faut regarder derrière le produit en question, il y a un petit logo (un genre de "pot" ouvert avec écrit par exemple "12M" pour 12 mois). (Je n'ai pas mes produits sous les yeux là, du coup je peux pas te dire précisément pour le fdt et le mascara)

      Personnellement j'utilise ces deux produits tous les jours (du moins j'essaye d'utiliser moins souvent du fond de teint, mais j'ai un peu de mal) du coup j'espère en venir à bout avant leur péremption :-)

      J'avais aussi lu quelque part que tant que l'aspect, la texture, l'odeur, l'homogénéité du produit n'était pas altéré on pouvait continuer à l'utiliser, mais à vérifier, je pense que c'est un peu comme la nourriture, il y a des dates limites, mais on peut consommer après cette date si le produit en question a été conservé dans des conditions optimales ;-)

      Supprimer
  24. Je viens tout juste de découvrir ton blog, il est vraiment sympa!
    Cet article est aussi très intéressant, comme quoi on peut faire un maquillage très joli sans se ruiner..
    Gros bisous,
    Dolorès :)

    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Gros bisous ♥ (je vais faire un petit tour sur ton blog)

      Supprimer
  25. J'adore ce type d'article. Vraiment une excellente idée et à première vue, y'a pas de grosse différence. Sauf peut-être pour la tenue ? Perso, je mix un peu de tout. Soin c'est plutôt deluxe. J'ai presque 40 ans et on ne lésine pas sur la maintenance ;-) Maquillage, c'est un peu des deux. Y'a de très bons mascaras, fards à paupières et rouge à lèvres pas chers. Parfois, je peux flacher sur une teinte Deluxe, mais c'est assez rare. Mon seul pêcher mignon, c'est MAC. C'est difficile de trouver des équivalences fidèles. Super comparatif en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la tenue :

      - Coromandel est + crémeux que le duo Kiko, du coup il tient moins bien je trouve, mais est plus agréable à porter.
      - Niveau fond de teint, je ne saurais te dire, je n'ai pas encore porté le Bourjois une journée entière.. Mais le Teint Miracle tient plutôt bien, mais pour moi besoin de poudrer un peu.
      - Les mascara, je dirais que le Chanel reste "bien noir" plus longtemps.
      - Les blushes tiennent tous les deux très bien.
      - les anti-cernes ont tous deux à peu près la même tenue, ils creasent tous les deux, je pense que c'est aussi du à ma peau un peu "grasse".

      Je pense craquer bientôt pour Mac ;) Merci et à bientôt j'espère :p

      Supprimer
  26. Je trouve dommage que tu ne les compares que sur le terrain des rendus, ce qui est censé changer c'est aussi (surtout) la texture, la composition, leur respect de la peau, les effets sur le long terme. Malgré c'est une très bonne idée d'article, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un peu réducteur, je ne voulais en effet tenir compte ici que de l'apparence générale du maquillage final :-) Mais j'aurais pu effectivement prendre d'autres paramètres en compte :)

      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  27. Super idée d'article ! Personnellement je suis plus produits de grandes surfaces, j'y trouve mon bonheur et ça me convient parfaitement :) (sauf pour les rouges à lèvres ou j'ai tendance à me diriger vers Nars / Mac, mais pour le reste, comme le teint, c'est en GS :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ♥
      J'achète très peu de grande surface, les seuls produits que j'ai beaucoup aimé de GS c'est l'anti-cernes Garnier (roll-on) et le mascara Colossal :)

      Supprimer
  28. Alors ça c'est vraiment le genre d'article que j'aime ! Personnellement je suis plus produits abordables que ceux de luxe vu que je ne peux pas trop me permettre le luxe ! ^^ Par ailleurs, je trouve parfois que le cheap est bien mieux que le luxe : personnellement, j'ai par exemple été déçue du mascara They're Real de chez Benefit, je le trouvait beaucoup moins bien que le Collossal de Gemey Maybelline. Le prix ne fait pas la qualité pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que le They're real de Benefit ne m'a jamais tentée, bien qu'on en ai entendu du bien de partout sur la toile.. la brosse ne me tente pas du tout, et c'est vrai que le Colossal est vraiment super super cool! L'un de mes premiers mascara et je l'adorais ;p

      Supprimer
  29. J'adore ton article, tes photos, etc... Perso je suis plutôt produits de "luxe" enfin plutôt bonne qualité pour savoir ce que l'on se met sur la peau. Bizz

    RépondreSupprimer
  30. Un article très complet, très bien fait. Bravo pour le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  31. Good job little red girl! ♥.

    Sinon, mis à part le fait que tu sois divinement belle sur ces photos (oui, même quand tu fais ta Bé3$tAaH.), ce Coromandel est terrible! Pour moi le 705 de Kiko te correspond un peu moins, au niveau de la teinte en tout cas.
    Toujours des articles bien écrits, drôles, originaux. Bref, te dire que tu es parfaite serait un gigantesque euphémisme.

    Bisous, bisous ♥. Tu commences à me manquer, ça y est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui il est trop beau! C'est toi qui me manque d'abord, bisous ma Manouchka ♥

      Supprimer
  32. Bonsoir ! :)
    Cela fait longtemps que je te suis et je te trouve superbe. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai fait mon premier henné, et que j'ai plongé dans les méandres des soins au naturel, merci beaucoup pour cela ! ♥
    J'ai une question ! Comment as-tu fait pour que ton blog soit reconnu ? Cela s'est-il passé naturellement ? :) Je met tellement de coeur dans le mien, et pour l'instant, aucune reconnaissance (je l'ai repris, et j'ai refait tous les articles il y a quelques jours).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca me fait trop plaisir! ♥
      Eh bien, on me le demande souvent mais je le dis et le redis, ça s'est fait plutôt naturellement! Enfait, à part "prévenir" mes lectrices/lecteurs des nouveaux articles sur les réseaux sociaux,et sur Hellocoton, je n'ai rien fait de particulier.. enfait je pense que j'ai eu beaucoup de chance aussi d'avoir eu une parution sur le site de Glamour!

      Je vais passer voir ton blog, bon courage pour la suite ♥

      Supprimer
  33. Coucou!
    Moi je suis pour les deux, je pense que pour le fond de teint et le mascara des produits de luxe c'est quasi indispensable (du moins pour moi!) J'ai toujours eut des problèmes avec ces deux produits avec des articles de "grande surface" ou autres. Fond de teint qui faisais des plaques, trop orangé alors que c'était ma couleur, pas assez couvrant etc.. Et pour le mascara pareil je trouve que la différence est flagrante entre un produit de luxe ou non, rien que sur la photo je trouve tes cils beaucoup plus beaux avec le Chanel (que j'ai et que j'adore haha) ! Après coté blush, fap, poudre, il y en a d'excellente à petit prix! Par exemple ceux de chez kiko, j'avais d'ailleurs fais un article sur mon blog http://toutcequelesfillesveulent.blogspot.fr)

    En tout cas, je viens de découvrir ton blog et c'est une jolie découverte! Bonne continuations ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ravie de t'accueillir sur le blog :)

      Je suis assez d'accord avec toi, après le mascara Kiko et le Chanel n'ont pas du tout la même brosse tout ça, et le Kiko était un peu en fin de vie, donc le test n'est pas fiable à 100%. Mais après je suis d'accord, le Chanel est vraiment bien (moi qui au début ne l'aimais pas). Les blushes de Kiko sont super cool. En ce moment j'utilise un trio de chez Sleek, ils sont gé-niaux et tiennent vraiment bien. Je crois que ça va devenir mes blushes préférés :p

      A bientôt :)

      Supprimer
  34. Je trouve que l'idée du make up chic versus make up cheap est très bien fait. En plus on peut se dire que même si on a un petit budget maquillage on en reste pas moins glamour. Tu es jolie et pétillante. J'adooore. @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui c'est vrai, l'argent ne fait pas tout et le prix des produits non plus ;) A bientôt ♥

      Supprimer
  35. c'est vraiment troublant mais totalement vrai.. les marques ne veulent pas dire qu'un maquillage est plus "beau" qu'un autres qui est bas de gamme. Parfois la composition est toutefois moins bonne dans les très basse (ex: chinois). Toutefois je me contente de mettre maximum 20 euros dans un produit.. de maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Il y a du bon de partout aussi je pense, aussi bien dans les produits cher que abordables, il suffit de bien chercher ;)

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...