13 juil. 2013

Perfect matte lips

Eh oui, je n’ai pas succombé à l’appel des soldes. Je n’ai pas encore trouvé grand-chose côté vêtements, mais côté maquillage, comme d’habitude, j’ai trouvé mon bonheur.
Il y a quelques temps, j’avais lu un article (je n’arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu’un sait, j’aimerais bien insérer le lien ici) qui disait que les crayons à lèvres Kiko étaient supers portés seuls. Ni une ni deux, je me dis qu’avec leur gamme Smart lip pencil à 2.50€, je ne crains pas grand-chose, et avec également d’autres produits, je passe en caisse avec, à mon sens deux des plus jolies couleurs de la gamme : 706 et 705.

706 - 705
Arrivée chez moi, j’ai crié Doux-Jésus-et-Marie-et-Joseph-et-tout-ce-que-tu-veux devant mon miroir. Ces deux crayons, portés seuls, c’est une tuerie. J’arrive à avoir l’effet mat parfait que je convoite en bavant devant mon écran depuis quelques temps. Trop cool.

706 - 705 - La couleur de la mine est fidèle à la couleur sur les lèvres
Comme des images valent mieux que des grands discours, voici le rendu sur les lèvres de ces deux petits crayons trop chouettes.

706 - Smart lip pencil


706 - Smart lip pencil
Le rendu avec le 705 est un peu moins mat qu’avec le 706, si on regarde de très près, il contient de toutes petites particules brillantes, que le 706 ne contient apparemment pas. J’aime tout de même les deux, le 705 est beaucoup plus flashy en vrai, et tire plus vers le orange-rouge, ce qui est vraiment sympa. Le 706 lui tire plus vers le rouge (avec tout de même une pointe de orange) et est je trouve une couleur un peu plus sophistiquée.

705 - Smart lip pencil - Plus foncé en réalité
705 - Smart lip pencil - Plus foncé en réalité
Niveau tenue, ces crayons ont une tenue assez remarquable, même après avoir mangé, ils tiennent très bien (même s’ils s’affadissent un peu). Il faut incontestablement un démaquillant waterproof pour bien les enlever, mais pour moi ça reste un bon point car je n’aime pas particulièrement me remaquiller toutes les deux minutes.
Le seul minuscule bémol -qui est le même pour tous les rouges à lèvres à effet mat- est qu’ils marquent les petites peaux mortes sur les lèvres. Avant de l’appliquer, essayez au maximum de chouchouter vos lèvres, par exemple en appliquant du beurre de karité pur le soir avant de vous coucher, ou les petits baumes Yes to en couche épaisse.

En résumé, je suis hyper contente de cette découverte. Maxi effet à petit prix. Pourquoi s’en priver ? Je pense y retourner très prochainement pour m’acheter d’autres teintes comme l’importable 715 qui pourra me servir pour des maquillages plus ou moins artistiques et colorés.



Où les trouver : Lyon confluence / Part Dieu pour les lyonnaises ou sur Internet – Kiko2.50€

8 commentaires:

  1. C est mat mais alors mat de chez mat lol je n aurais pas pensé a utiliser un crayon comme un rouge a levres mais est ce aussi confortable? en tout cas le rendu est tip top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est confortable, après si tu as les lèvres gercées, je ne garantie pas un confort optimal (en plus, ça accentue les petites peaux). Sinon tu peux rajouter un coup de baume à lèvres par dessus, ça le rend crémeux mais annule un peu l'effet mat :)

      Merci d'être passée! ♥

      Supprimer
  2. Ah lala M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
    Franchement c'est vrai qu'on a pas toujours l'idée de faire son makeup rien qu'au crayon! Et ça me donne d'investir (bien grand mot) dans ceux là! J'aime de plus en plus Kiko!
    N'empêche j'essayerais avec ceux que j'ai pour voir le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je n'avais jamais eu l'idée avant de lire le fameux article. Pour moi les crayons à lèvres c'était un peu le truc que je n'achèterais jamais!
      J'espère que ça donnera un rendu mat aussi, je pense que ça dépend de la couleur aussi, si elle est un peu nacrée ou non :)

      Supprimer
  3. Super joli ! surtout le 705 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je les adore tous les deux enfait :p Bisous ♥

      Supprimer
  4. Alors, euh, rien à voir, mais les boucles d'oreilles (c'est bien des boucles d'oreilles ?) de la première photo, elles viennent d'où ?? Elles sont trop cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Elles viennent de New look si je ne me trompe pas! Je les ai trouvée en boutique à La Part Dieu . Moi aussi je les trouve trop cool :D Bisous!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...