29 avr. 2013

L'instant pieds!


Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent des autres. Et pour cause, on va parler pieds. Un sujet que je n’ai jamais abordé ici, et pourtant, ils méritent eux aussi leur instant beauté, leur moment de gloire !


Cachés, enfermés, reniés, les pieds sont bien souvent mis de côté, mais aujourd’hui, Ô toi beauty addict, tu vas apprendre à aimer tes pieds, à les choyer et à les chouchouter, car c’est l’instant pieds. Si cet hiver tu les as reniés, tu vas devoir très vite les montrer, car c’est bientôt l’été. Alors si tu es une feignasse du pied, et que tu as "oublié" d’en prendre soin cet hiver, lis attentivement les lignes qui suivent, peut-être te seront-elles utiles !


Plus sérieusement, les pieds, bien souvent, ben… c’est moche. Pourtant il est très important d’en prendre soin, de les crémer car ils sont très sujets aux callosités en tous genre : la peau devient très vite rêche, rugueuse, agressée par les frottements. Eh oui, il ne fait pas bon d’être un pied. Voici comment je procède régulièrement pour en prendre soin, les chouchouter, et surtout : me détendre.


Pour commencer, tu prends une grande bassine que tu remplis d’eau très chaude –ne vas pas te brûler non plus, quand je dis très chaude, c’est très chaud, mais supportable-. Là tu peux rajouter des huiles essentielles si l’envie t’en dit, par exemple, tu peux mettre quelques gouttes de d’he de lavande qui va vraiment te relaxer, te détendre. Si tu n’aimes pas la lavande, optes pour une autre huile essentielle, ou bien ne mets rien du tout, c’est souvent ce que je fais quand je suis « pressée ». Tu poses tes petits pieds dans la bassine pendant environ 10 minutes.


Ces dix minutes passées, il est temps de sortir ton arme redoutable : le « gommage pieds lisses à la lavande bio » d’Yves Rocher.


Soit tu l’appliques sur pieds presque secs (gommage intense) soit tu l’appliques sur pieds mouillés (gommage doux), tu masses bien, puis tu rinces.

Ce gommage là c’est une tuerie, l’odeur est génialissime –mais j’aime bien la lavande, peut-être que ton nez délicat n’aimera pas- il rend la peau lisse, satinée, douce et un tantinet hydratée : le top !


Tu sèches bien tes pieds, et là deux options s’offrent à toi : soit tes pieds n’ont pas besoin d’être poncés, et là tu passes à l’étape suivant en sautant celle-ci, soit tes pieds en ont besoin et là tu sors ton arme redoutable numéro deux : la « pierre ponce » de chez l’oncle Yves –Rocher, évidemment.




Tu la passes sur tes pieds aux endroits « rugueux », tu frottes doucement jusqu’à ce que toutes les peaux rèches soient éliminées. J’aime beaucoup cette pierre ponce, elle n’a rien de particulier, si ce n’est qu’elle est très efficace et peu chère, c’est parfait, elle fait bien son job.


Ensuite, tu prends tes armes redoutables numéro trois et quatre : le « baume réparateur à la lavande bio » Yves rocher, et la « crème nutri-réparatrice pieds très secs, peau mature, aux plantes » d’Akiléïne.

Là c’est au choix, je trouve ces deux crèmes efficaces.


Le baume réparateur de chez Yves Rocher a, tout comme son frère le gommage une très bonne odeur, pas entêtante, juste agréable. La texture est crémeuse, assez riche. Après son passage, les pieds sont doux, satinés. Je le conseille plutôt pour le printemps voire l’été.

La crème nutriréparatrice aux plantes de chez Akiléïne est ma chouchoute, ma préférée, clairement LA crème pour les pieds, je l’ai reçue dans la Asepta Monaco Box (box exclusivité bloggeuses, reçue grâce à la gentille Allison du bureau Franck Drapeau).


L’odeur est assez particulière, une odeur de plantes mélangées, je ne saurais exactement vous dire, mais ça reste agréable. Côté texture, elle est plutôt épaisse, très riche, mais fond sur la peau et glisse très bien. Bien qu'à la base destinée pour les peaux matures, à seulement 17 ans, elle me convient très bien, répare en profondeur et laisse la peau super douce et satinée. Je la conseille pour les périodes froides, ainsi qu'à tous les pieds secs car elle est vraiment très riche !
Je la trouve plus efficace que celle de chez Yves Rocher.


Ensuite, tu auras des pieds de déesse, et tu pourras courir pieds nus dans l’herbe, pour arborer fièrement tes nouveaux petits petons, ou courir les vernir aux couleurs de l’été, au choix. Ici, je porte le fameux 358 de chez Kiko, qui est juste LE vernis de l’été selon moi.

Cette photographie est ma propriété, prise en vacances il y a quelques années. Merci de ne pas la prendre sans mon accord/ ne pas se l'approprier.


Où les trouver : Gommage (ici) / Pierre ponce (ici) /Baume (ici) - Yves Rocher ( à -50% en ce moment)
                            Crème pieds très secs Akiléine - Parapharmacie (entre 5 et 10€)

Et toi quels sont tes alliés "beauté des pieds" ?


21 commentaires:

  1. Merci pour cet article! C'est vrai que souvent les pieds sont mis de côté, pourtant il faudrait les chouchouter pour qu'ils soient parfaits pour cet été! Je me suis commander le gommage Yves Rocher, hâte de le tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me diras ce que tu en penses! Moi je l'adore, le tube est assez petit mais il dure longtemps car il en faut peu à chaque fois :) Merci d'être passée!

      Supprimer
  2. Merci pour ce post super intéressant !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien, merci à toi de l'avoir lu :) Bisous ♥

      Supprimer
  3. Joli post (oui ca fait bizarre de dire ça quand il s'agit de pieds haha)! C'est vrai qu'on n'y pense pas tj a cocooner ses pieds!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien souvent la partie du corps qu'on laisse de côté :) Merci à très vite j'espère ! ♥

      Supprimer
  4. J'ai trouvé ton article très amusant et intéressant... Moi qui ne m'occupe de mes pieds juste pour y mettre du vernis, je crois que je vais m'y mettre moi aussi ! Je vais suivre tes conseils ;-)

    Pleins de bisous de http://sunny-spirit.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup! Bon courage, j'espère que mes conseils t'aideront. Bisous à très bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  5. Super conseils :-). Je retiens l'idée du bain de pieds, que je ne fais jamais va savoir pourquoi :-). Et sinon', je les hydrate et je les gomme mais je zappe toujours la,pierre po'ce pare ce que j'ai l'impression que ça sert à rien :s des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parceque tu n'en n'as pas besoin! Bien souvent la pierre ponce on l'utilise quand on commence à avoir de la corne, quand la peau durcit beaucoup, mais c'est pas une obligation ;-) Personnellement je ne le fais pas à chaque fois, c'est même assez rare, une fois par an voir deux pour le plaisir (car après mes pieds sont ultra lisses et tous doux) . Merci d'être passée, bisous ♥

      Supprimer
  6. Ca donne envie d'en prendre soin. J'ai tendance à mettre plein de crème hydratante et mettre des chaussettes par dessus pour dormir. C'est rapide et mes pieds sont tout doux au réveil !

    http://make-up-with-you.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu ça quelque part! Faut trop que j'essaye! Il y a aussi des genre de "kit" exprès avec une crème + des "chaussettes" en plastique comme pour les gants pour faire les colorations! Merci d'être passée :)

      Supprimer
  7. Super article effectivement :-) C'est déjà ma "routine pieds" mais je me posais la question concernant la pierre ponce: à faire sur pieds secs ou mouillés? Quoique sur pieds secs ça risque d'être un peu trop décapant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose également la question figures toi! Sur le site d'Yves Rocher ils préconisent de l'utiliser sur pieds mouillés/humides mais il m'arrive de faire les deux, c'est vrai que sur pieds secs c'est + abrasif, je te conseille plutôt de le faire sur pieds humides comme c'est conseillé ;)

      Supprimer
  8. 15 jours sans post : s tu nous manques! reviens vite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis vraiment désolée... J'étais en plein dans la période de bac blanc.. et les premières vraies épreuves de bac arrivent, ce qui explique mon absence sur le blog! Je reviens dès que je peux ♥

      Supprimer
  9. Ahhhh! El moriño ne veut pas faire 2 1ère? ;)
    Je tiens a te faire remarquer que tes pieds sont très beaux, et je suis déçue que personne ne t'ai encore complimentée!
    Bref sur ce bref mot, JE VAIS RÉVISER CE P*TAIN DE BAC! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine pour cette remarque très pertinente! Mais merci pour mes pieds, ils sont tous contents <3
      Bonnes révisions, et un gros merde.
      Bisous-bisous <3

      Supprimer
    2. Fuck les révisions si tu vois ce que je veux dire! :D on est tous dans la merde de toute façon! --"

      Supprimer
  10. Chère Maurouchka, ça fait maintenant un petit moment que je n'avais pas remis les pieds (TADAM, remarquons le petit jeu de mot pourri!) sur ton joli blog!
    Je vais avoir des petits pieds tout mignons grâce à toi maintenant :D.

    Tu me manques, et tes pieds aussi me manquent!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des petits pieds tous beaux!(j'admire ton jeu de mots merveilleusement bien placé)

      Toi aussi tu me manques, mes petits pieds ne sont toujours pas guéris des magnifiques ampoules, ils tentent de se reconstruire après nos danses effrénées...Bisous ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...