21 févr. 2013

La crème des crèmes!

Avant toute chose, je tiens vraiment à m'excuser pour cette si longue absence, les études prenant de plus en plus de place dans ma vie, je n'ai pas touché terre ces derniers temps, et je n'ai vraiment pas eu une minute pour le blog. Je suis vraiment contente de pouvoir vous retrouver aujourd'hui avec ce petit article et pas des moindres : la crème des crèmes.

Le saint Graal de ma peau intolérante, sensible et réactive, j'ai nommé : la crème confort apaisante rééquilibrante Lierac Prescriptions.


Rappelez-vous, il y a peu, je vous faisais part de mes mésaventures dermatologiques (ici), plaquespeau réactive, désséchée, le sérum sorbet de Lierac m'avait tout de même aidée à contrer ces quelques petits soucis. Mais un problème persistait : ces sublimissimes plaques qui ornent mon visages me donnaient du fil à retordre quant à la trouvaille de la crème de jour parfaite. Picotements, brûlures, rougeurs, aucune crème n'avait réussi jusque là à rester sur ma peau avant que, affolée je ne cours me rincer le visage - mis à part le sérum bien sur-. 

Mais ça, c'était avant. 

Avant que Lierac me contacte une nouvelle fois, afin de me proposer d'essayer leurs nouveaux produits Lierac Prescription, se déclinant en plusieurs gammes afin de satisfaire le plus grand nombre, et tous types de peaux : Peaux sensibles et intolérantes, peaux sensibles et couperosées, peaux à imperfections adultes, tâches brunes, et peaux sèches et sensibles (corps). Sans aucune hésitation, mon choix s'est porté sur la gamme pour peaux sensibles et intolérantes -dont je vous présenterais le reste des produits dans un prochain article.


La crème se présente sous la forme d'un flacon pompe. Tout comme le reste de la gamme, le packaging est sobre, épuré, très "linéaire". J'aime, mais sans plus. Il y a eu mieux, bien mieux. Mais il convient tout à fait à l'image que cette gamme veut dégager : simplicité et efficacité.


La crème a une texture à la fois légère et riche. 
Légère, elle s'étale aisément et pénètre rapidement. Composée d'huile d'avocat, et d'eau de sources marines, elle nourrit efficacement, et laisse la peau douce et hydratée. Elle est non comédogène et sans parfum

Et ça, j'aime. Je préfère largement un produit sans parfum, étant donné mes goûts très restreints en matière de fragrances. Elle possède tout de même une très légère odeur de crème très neutre, et très agréable. C'est bien simple, cette crème est une tuerie, une véritable révélation, je l'adore et ma peau aussi. Je ne ressens aucune brûlure ou picotement à l'application, un vrai bonheur. Mes plaques ne sont pour autant par parties, mais ça c'est une autre histoire qu'il faut que je tente de régler une énième fois avec l'aide de mon dermatologue.


Je la conseille à toutes les personnes qui, comme moi, ont la peau un peu capricieuse qui ne demande que de la douceur. Je l'utilise matin et soir depuis quelques mois et je ne m'en lasse pas!


Où la trouver : en pharmacie/parapharmacie - env. 30€ les 40ml

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Lierac Prescription? Qu'en pensez-vous? Etes-vous tentée?

9 commentaires:

  1. Lierac me tente se plus en plus. Il faut que je trouve la motivation d'aller en acheter.
    J'espere que tes plaques partiront vite. Personellement l'huile d'avocat. Et la creme visage "a boire et a manger"/"skindrink" de Lush m'ont sauvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites plus, c'est une bonne marque! Après c'est sûr que c'est totalement différent de Lush, tu ne trouveras pas de produits naturels/complêtement naturels! J'espère oui, mais là je pense que j'vais être bonne pour me refaire une cure d'antibios + soins locaux... Je garde l'idée de l'huile d'avocat, et la crème de Lush! Merci d'être passée; et de passer à chaque fois ♥

      Supprimer
    2. Lush n'est pas si naturel que ca haha. C'est plus fum qu'autre chose :)
      Mhm.. j'espere que ca partira avant que tu sortes les grosses armes.
      Celle de Florence nature(je crois) est juste superbe.
      Cette creme de lush est assez grzssr, donc si ta peau est normale, elle serz peut etre trop grasse (apres pour moi, elle ne l'est pas assez mais bon. Parait qu'elle est trop riche pour tout le monde.)
      De rien :)
      Avec l'espoir de te lire plus souvent.

      Supprimer
  2. Rien de mieux que les produits achetés en pharmacie!

    Au plaisir de te voir sur mon blog : http://sunny-spirit.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont souvent des sources sures pour la peau! Je suis allée y faire un tour, à très bientôt ♥

      Supprimer
  3. totalement convaincue, c'était celle que j'avais repéré, dès que j'ai terminé ma "Avène peaux intolérantes" je cours acheter celles-ci!
    Au fait tu as quoi comme "plaques"? des dartres?
    Bravo pour cet article très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, non en fait j'ai eu de l'eczéma, par dessus j'ai fait une réaction assez forte à la cortizone ce qui a donné une dermite périorale. Cet été j'ai du suivre un traitement très strict : antibios très photosensibilisants, mais le dermato me l'a quand même prescrit car mon cas s'empirait vraiment, et comme je n'aime pas du tout le soleil, et que je le fuis comme la peste, ça n'a pas trop posé problème + application de plusieurs crèmes différentes, d'abord des crèmes assez "douces" puis une crème antibio locale, ce qui m'a permis au bout d'un peu plus d'un mois de presque en finir avec ces maudites plaques. Malheureusement, dès la rentrée -le stress aidant- des plaques ont commencé à re-apparaitre, cette fois ci il s'agissait de dermite seborrhéique, j'ai eu seulement un traitement sous forme de crème, qui a un peu estompé tout ca, mais pas totalement. Aussi avec l'hiver, ces endroits (ailes du nez, haut de la bouche) sont plus propices à la sécheresse, c'est pourquoi ça s'est un peu empiré à la fin du traitement par crème.

      Mais je pense au final que les plaques "actuelles" sont cette fois ci en rapport avec le stress, car étant en vacances, elles ont quasiment toutes disparu, j'y fais très attention car c'est presque devenu une obsession, et vraiment, c'est un miracle, il n'y a presque plus rien!

      Sinon, la crème de Lierac est vraiment super, et je suis contente que l'article t'ai plu! Tu me diras si cette crème te va aussi :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Première visite sur ton blog ;) sympas tes articles .. Concernant tes rougeurs tentes Dermalibour de Aderma (cet hiver a été fort frais .. Nos peaux n'ont pas supporté .. C'est cette crème qui m'a sauvée ..)
    Sinon la crème que tu présentes .. Me tentes bien !!! Je crois que je vais l'adopter !!
    Merci !! À bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu tentes!

      Mes rougeurs sont assez particulières, disons qu'étant donné les problèmes antécédents que j'ai eu, ce ne sont pas "seulement" des plaques de sécheresse. Ça vient aussi du stress, tout ça, alors c'est assez difficile, et je préfère ne pas m'auto "médicamenter" étant donné que c'est assez particulier je préfère utiliser seulement les crèmes prescrites par mon dermato, en ce moment je rapplique une des crèmes "sans danger" (j'entends par là pas que ce n'est pas un antibio local et que je peux appliquer autant que je veux sans aucun soucis) très réparatrice que je devais appliquer en préparation avant les antibios (cet été) pour traiter ces fichues plaques, et petit à petit elles disparaissent malgré les réapparition ponctuelles dues au stress, et ce sans le traitement lourd que j'ai du subir cet été.. Alors je prie, mais je crois que tant que les cours ultra stressants ne seront pas terminés, je ne serais pas débarassée!

      Bisous ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...