1 janv. 2013

Du rose contre la sécheresse!

J'ai été très peu présente ces temps ci sur le blog, et pourtant c'est pas faute d'idées qui fourmillent jour et nuit dans mon esprit. Les idées d'articles ne manquent pas, et pourtant c'est le temps qui me manque. J'ai été assez débordée ces derniers temps, mais je vous promets de revenir avec des tonnes d'articles et des produits super sympas qu'il me tarde vraiment de vous présenter!

Je vous retrouve donc aujourd'hui avec la suite (précédent article ici) de ma série d'articles sur les produits Lierac (gamme hydra chrono+) : le sérum sorbet, le gel-crème teinté, et le lait hydratant corps sublimateur.


Je n'avais jusqu'alors jamais testé de produits Lierac, et je peux vous assurer que déjà pas mal de leurs produits sont désormais bien ancrés à ma routine de soins du visage, une très jolie découverte donc!

...........Le sérum sorbet...........

«Véritable booster d’hydratation, ce sérum oil-free, rose translucide frais et fondant, pénètre rapidement pour une peau immédiatement plus douce et plus lisse. 
Utilisé seul, il assure une hydratation record.
Appliqué avant son soin habituel (anti-âge, hydratant...), il en démultiplie l’efficacité.»


Ce sérum est le tout premier que j'utilise, un peu intriguée par le concept, et ne comprenant pas trop l'engouement assez étrange qui s'est développé autour de ce type de produit, je n'avais jamais tenté auparavant l'utilisation d'un sérum quel qu'il soit.


Mais à dire vrai, lorsque j'ai reçu ce produit, j'étais vraiment impatiente de le tester, ma peau avait soif, très soif. Ma peau était carrément en train de se dessécher sur elle-même : c'était la crise. Depuis le début de l'été dernier, j'ai continuellement des plaques assez étranges sous les ailes du nez , ainsi que sur le menton, et aux alentours de la bouche : très glamour - ça a un nom étrange de dermite séborrhéique ne prenez pas peur, c'est pas aussi moche que sur google image, c'est bien moins marqué, mais je vous en reparlerais surement plus en détail un jour.

Et les innombrables traitements que j'ai du suivre (sous suivi dermatologique) cet été ont vraiment bouleversé l'équilibre de ma peau (et le comble c'est qu'aujourd'hui, ces plaques vont et viennent toujours continuellement). Aujourd'hui désespérée, j'avais décidé de reprendre les choses en main, et de redonner vie à ma peau, et avais donc misé beaucoup sur ce sérum!


Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, du moins pour une première fois. Déjà, le packaging est juste incroyablement beau et féminin. Du rose magique, encore et encore.


Ce sérum s'applique matin et/ou soir à l'aide d'une petite pipette doseuse. Je trouve ça trop adorable -c'est assez ridicule, mais j'aime beaucoup les pipettes.


Mais dans les faits, convaincue ou pas?

Je dirais oui, bien que légèrement déçue sur quelques points. L'application est très agréable, la texture mi-gelifiée, mi-liquide s'applique incroyablement bien, semble fondre au contact de la peau, un vrai régal. D'autant plus que ce sérum sent incroyablement bon. Un parfum sucré, frais, indescriptible.


Il ne laisse absolument pas de fini gras sur la peau. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de le porter seul. Pour moi ce sérum laisse un fini un peu collant sur la peau que je n'apprécie pas trop, indispensable pour moi d'appliquer ma crème hydratante par dessus. Par contre, niveau efficacité, je suis d'accord : la peau est plus lisse, unifiée, repulpée et aussi beaucoup plus hydratée

J'aime alors beaucoup l'utiliser le soir, sous une bonne couche de crème hydratante. Au réveil, la peau est clairement plus belle, vraiment. Rebondie, reposée, comme éclairée. C'est vraiment chouette.


Ce sérum est une très chouette découverte, cependant, après une longue période d'utilisation matin et soir, je ne l'utilise désormais que le soir, je trouve que c'est plus bénéfique ainsi. Petit bémol pour moi, qui n'en sera pas forcément un pour vous : la quantité de produit. Ce sérum m'a bien l'air inépuisable, j'en ai pour des années avant de le finir -et je suis trop tentée par le sérum de Khiels. Aussi, le prix reste très élevé je trouve, donc pas accessible à toutes les bourses.

Où le trouver : en parapharmacie/pharamacie (25-30€ les 30ml)

..........Le gel crème teinté..........


« En un seul geste, ce gel-crème multi-fonction hydrate, unifie, lisse le teint et protège des agressions quotidiennes (radicaux libres, pollution,…) pour un résultat bonne mine et un effet « belle peau » très naturel, tout en transparence. Oil-free la teinte “sable “est adaptée aux peaux claires. »


J'étais vraiment contente de recevoir ce produit, étant donné mes petits soucis évoqués précédemment, je préfère depuis cet été, n'utiliser que des crèmes teintées ou  des bb crèmes, et met pour le moment le fond de teint de côté -car de toute manière, je n'ai pas encore trouvé de vrai bon produit en terme de fond de teint.

Encore une fois, le rose est de mise, c'est beau. Mais ce produit reste pour moi une réelle déception. Je ne suis pas du tout d'accord, ce produit n'est pas du tout adapté aux peaux claires. Et pourtant il s'agit là (teinte sable) de la plus claire de la gamme. Pour mon teint pâle, impossible de l'utiliser, elle est clairement bien trop foncée pour ma carnation.

Comparaison avec ma Bb crème habituelle
Du coup, c'est ma mère, ayant la peau plus foncée, qui l'a récupérée. Elle la trouve agréable à porter, mais sans plus, une crème teintée classique, lambda. Elle fait aussi remarquer que l'odeur n'est pas très agréable, mais que la crème donne bonne mine.


Je suis assez déçue de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais j'ai lu sur la toile que cette crème teintée était tout de même assez appréciée, alors si vous n'avez pas le teint clair, elle peut certainement vous plaire (elle existe aussi en teinte doré, plus foncée) !

Où la trouver : en parapharmacie/pharmacie ( 16€ les 30ml)


Le lait hydratant corps sublimateur

«Un lait sublime rose tendre aux notes délicates & fraîches de lait d’amande, litchi, coco et vanille qui offre tous les bienfaits d’une hydratation parfaite pour une peau satinée et réconfortée.»


Je ne mets pratiquement jamais de crème sur mon corps, même si je sais qu'il faudrait. Et ce, tout simplement par manque de temps, et d'habitude. Alors en recevant ce lait pour le corps, je m'interrogeais un peu, car j'ai horreur de coller de partout, enfin, vous voyez le genre, on se met de la crème, mais après on a la peau qui colle, légèrement grasse : bof. 

Sauf que là, c'est tout le contraire.


Comme le reste de la gamme, encore un fois, tout est rose et beau. Aussi, la texture de cette crème toute rose est réellement agréable. Conçue pour être appliqué en vitesse, ce lait pour le corps est vraiment agréable à utiliser. Il glisse parfaitement (pas besoin de se tartiner pendant des heures) sèche très rapidement (on peut vite s'habiller juste après) et surtout : ne colle pas, ne laisse pas se film gras sur la peau, mais la rend douce et satinée.



Alors, je ne sais quoi dire à part que je l'aime beaucoup, même si je n'ai pas encore pris l'habitude de l'utiliser quotidiennement, à chaque fois c'est un plaisir. L'odeur est à tomber, encore une fois indescriptible. Ça sent le bonbon, les sucreries, la gourmandise.


Je le conseille à toutes les pressées comme moi, qui n'aiment pas se tartiner pendant des heures et coller de partout!

Où le trouver: en parapharmacie/pharmacie (15-20€ les 200ml)


Et vous, avez-vous déjà testé des produits de la gamme? Qu'en avez-vous pensé? Top ou flop?

20 commentaires:

  1. Elle est à l'air top cette gamme ! Surtout le lait pour le corps !
    Jolie revue en tout cas ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une chouette gamme. Le lait pour le corps est vraiment super sympa ♥

      Supprimer
  2. Top cet article, j'ai bien envie de tester le sérum, vu que ma peau est bien sèche et terne (et que je trouve aussi l'idée de la pipette trop choupie)!
    Et pour des produits roses, ils sont mignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Il est vraiment bien et m'a bien aidée à retrouver une peau en santé -enfin, presque- c'est vrai! Après comme toi je sais que tu fais quand même pas mal attention aux compos, il y a le "MIDNIGHT RECOVERY CONCENTRATE SERUM" de Kiehl's qui a l'air juste trop top, et avec une compo qui a l'air un peu plus "naturelle". Aussi, je dois tester un autre sérum de chez Lierac (celui de la nouvelle gamme Prescription pour peaux sensibles et intolérantes. J'en parlerais d'ici plusieurs mois lorsque j'aurais bien eu le temps de le tester, attends peut-être, on ne sait jamais, peut-être qu'il sera "meilleur"!

      Merci d'être passée ♥

      Supprimer
    2. Vu la catastrophe de ma peau, j'en aurait besoin haha ! La tienne a l'air top en plus !
      Faut que je regarde ca !M’enfin au point ou j'en suis.
      (oh j'ai hâte de voir alors !)
      Tu n'as eu absolument aucune réaction a ce produit?

      De rien ♥

      Supprimer
    3. Non, pas contre par principe, comme je le disais plus haut, je préfère l'utiliser avec modération, seulement le soir, étant donné qu'il s'agit d'un produit très concentré! Mais je n'ai pas eu de réaction pour l'instant!

      Supprimer
  3. J'aime vraiment le packaging en rose, c'est très réussi! Le Lait pour le corps a l'air divin :)Pour le sérum, ce n'est pas adapté à mon type de peau, mais juste le fait que se soit une pipette, moi aussi j'adore!!! Bisous, et bonne année ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un super produit! Pour le sérum, ils disent qu'il est adapté et préconisé pour tous types de peau, alors peut-être qu'il pourrait te convenir? Bisous, bonne année à toi aussi, et merci d'être passée ♥

      Supprimer
  4. Sympa ton article sur les produits LIERAC.

    Bonne année et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai tellement envie d'essayer le sérum que tu présentes ! Son packaging rose girly est tellement choupi ! Mais j'ai aussi envie d'essayer celui pour l'éclat de la même marque ! Il va donc falloir faire un choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choisir c'est renoncer... et la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder! Mouhaha ♥

      Supprimer
  6. Rolalala, j'ai tellement envie de ce sérum !!!!! Merci pour cette revue complète :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé ces produits mais j'aimerais bien.. l'emballage est tellement joli!
    J'aime beaucoup ton blog, il est super bien fait, si tu veux passer voir le mien ce serait très apprécié :)

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les packaging sont top! Ultra girly ;)

      Je vais y faire un petit tour, bisous et merci d'être passée♥

      Supprimer
  8. Rhooo je suis à la recherche d'un sérum .. Celui ci si girly m'a l'air si efficace !!! Et la pipette J'adoore aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah oui ;) Tu me diras ce que tu en penses si jamais un jour tu testes :)

      Supprimer
  9. J'ai testé le Fluide Fraîcheur Matifiant Hydra-Chrono+ et j'adore! Tu peux voir mon article sur mon blog : www.lilicolorslife.com

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...