16 déc. 2012

Le baume à lèvres bijou par Lierac



Ces derniers temps, j’ai reçu plusieurs produits Lierac grâce à la très gentille Katya : des produits de la gamme Hydra chrono+ ainsi que toute leur nouvelle gamme Prescription peaux sensibles et intolérantes dont je vous parlerais dans quelques mois, lorsque j’aurais pu en tester les produits sur le long terme. Cette fois ci, sur le banc d’essai : quelques produits de la gamme Hydra + reçus il y a plusieurs mois. Pour être honnête, dès la réception, ces produits m’ont littéralement tapés dans l’œil, et il n’est nul doute que vous allez comprendre pourquoi. Tout ce rose, ça donne la pêche. C'est beau beau beau -oui vous ne rêvez pas, je crois que je commence à aimer le rose.


Cupcake de bain Nocibé reçu pour mon anniversaire, il est tellement beau que je ne l'ai toujours pas utilisé!

Aujourd’hui je commence ma série d’articles Lierac avec l’un des produits phares de la saison : le baume à lèvres. Et pas des moindres, le baume fondant nourrissant et réparateur de la fameuse gamme Hydra chrono+ qui mise tout sur l’hydratation et est sans aucun doute l’un des plus beaux baumes à lèvres qui m’ait été donné de tester, esthétiquement parlant.


J’ai beaucoup vu la version colorée de ce baume sur la toile, et ai cependant reçu la version incolore, et je dois vous avouer que je suis plutôt contente d’avoir reçu la version incolore, un peu fâchée que je suis avec le rose bonbon sur les lèvres.

Ce baume est parfumé, je ne saurais vous dire à quel parfum. Une fragrance assez sucrée, gourmande et légèrement chimique, mais tout de même très agréable, un peu différente des senteurs des autres produits de la gamme, tout en restant dans le même esprit. Le packaging est, selon moi, sublime, et s’apparente aux étuis de rouges à lèvres, j’aime beaucoup.

 
Composé de cire de rose, de beurres de karité et cacao, de céramides, de vitamines A, E, F il nous promet des lèvres hydratées, repulpées et lissées… En réalité, la beauté de ce baume réside plutôt dans l’effet qu’il donne aux lèvres que dans ses vertus hydratantes.


Je suis assez déçue de son efficacité. Ses vertus hydratantes ne sont pas, selon moi si efficace que promis. C’est une petite déception, ce baume hydrate, certes, mais pas de manière exceptionnelle. Je lui préfère les petits baumes parfumés Yes to qui eux, hydratent en profondeur, et ne cessent de m’étonner par leur efficacité, moi qui à la base les trouvait efficaces, mais pas non plus exceptionnels, aujourd’hui ce sont de réels coups de cœur. Cependant ce petit bijou est très agréable à porter, fondant sans être gras.

Le petit détail luxueux
Pour le coup je trouve alors le prix un peu excessif compte tenu de l’efficacité. Mais je pense que le réel intérêt de ce baume se trouve dans l’effet qu’il donne aux lèvres. Il me fait beaucoup penser à certains gloss qui parent subtilement les lèvres de reflets satinés et givrés. Pour moi qui n’apprécie que très peu ces produits collants, je trouve en ce baume à lèvre une manière de parer mes lèvres de brillance givrée sans les inconvénients et l’effet « too much » du gloss.


Et je pense que c’est un élément à ne pas négliger, et c’est pourquoi il continuera de me suivre cet hiver, tout comme les baumes Yes to, partout où je vais.


Je le conseille à toutes celles qui recherchent un très beau produit agréable à porter pour embellir les lèvres sans en faire trop, et surtout sans les désagréments du gloss  -que de toute façon je n’ai jamais porté dans mon cœur ! Il est également préconisé comme base à rouge à lèvres, je n'ai personnellement pas testé, étant donné que je ne porte que très peu souvent de maquillage sur mes lèvres. Par contre, si vous recherchez une hydratation optimale, je ne vous le conseille pas, dirigez-vous plutôt vers les petits baumes parfumés Yes to par exemple, qui sont pour moi, les meilleurs baumes du monde !

Où le trouver : pharmacie/parapharmacie pour 13.5€

 Et vous, avez-vous déjà testé ce baume? Conquise? Tentée?

13 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur son efficacité, je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel, dommage mais j'aime tout autant que toi le packaging (j'ai le rose bonbon ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage car je le trouve vraiment beau et l'effet sur les lèvres est vraiment super sympa...

      Merci d'être passée! ♥

      Supprimer
  2. Je l'aime trop ce baume à lèvre! du packaging à son efficacité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ça dépend des personnes!Mais c'est vrai que le packaging est sublime. A très vite j'espère!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Belle journée,
    Marie-Rose
    marie-rose@confidentielles.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis vraiment très flattée de voir à ce jour ce commentaire de votre part. Je vous contacte dès à présent par e-mail,

      A très vite!

      Supprimer
  4. Bon, qui sait, je vais peut-être enfin pouvoir terminer ce message avant de mourir (bah ouais, le 21/12, la fin du monde, tout ça quoi!)

    Bref, je voulais simplement dire que ta petite attention me touche et qu'en plus j'suis trop fière parce que mon cupcake est trop beau!
    Et puis tout ce rose! Ça me donne envie de bonbons! ;)

    T'sais quoi? Je t'admire. Vraiment. Tes photos, tes textes, ton maquillage, enfin tout quoi. Continues, c'est génial ce que tu fais.


    Gros bisous Maurouchka, je pense fort à toi, tu me manques ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas morts, nous venons de survivre à la 184ème annonce de fin du monde. Nous sommes trop forts!

      C'est toi qui m'a trop touchée avec tes super jolis cadeaux tous roses, et qui sentent trop bon! J'ai toujours pas utilisé le cupcake, il est tellement trop chou ♥ Mais je me décide là, en attendant il parfume ma chambre!

      Merci merci merci merci merci ma petite Manouchka, ça me fait tellement plaisir ♥

      Gros bisous, passes de bonnes fêtes, tu manques aussi... ♥

      Supprimer
    2. Des warriors du 21ème siècle un peu j'trouve!

      T'as vu, il est trop chou, comme toi quoi ;) ♥. Tu me dira ce qu'il donne quand tu te sera décidée! Kul, comme ça tu penses à moi même en dormant! *O*

      De rien, de rien, de rien, de rien, de rien ma petite Maurouchka, et puis c'est normal que je te complimente, t'es ma coupine et t'es douée! T'aurais pas été ma copine, aussi douée sois-tu, j'aurais dis que c'était pourri (et j'aurais menti bien correctement!), mais tu m'connais, j'aime bien embêter le monde! ♥

      Gros bisous, j'espère que tu as passé d'aussi bonnes fêtes que moi, j'espère te voir bientôt... ♥

      Supprimer
  5. http://onaime-oupas.blogspot.fr/

    sa donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  6. Ce blog est à l'abandon ? Plus de postes depuis un mois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, fort heureusement. Seulement beaucoup de travail dans mes études et un emploi du temps assez chargé ne me laissent pas de temps pour moi ainsi que pour mon blog... J'en suis d'ailleurs la première désolée et ai vraiment hâte que tout cela se tasse et me permette de reprendre mon blog... Ça me manque beaucoup.

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...