28 oct. 2012

Le jour où j'ai découvert Benefit!


Aujourd’hui je voulais vous parler d’un objet qui me tient tout particulièrement à cœur. Je vous l’avais promis, je me devais donc de vous parler de mes cadeaux reçus pour mon anniversaire.
Je n’ai pas encore tout reçu –il est difficile de voir certaines personnes, mais je voulais absolument vous parler de cette petite merveille : Le kit go tropicoral de Benefit offert par mon copain.




Alors oui, j’arrive après tout le monde, mais je ne pouvais pas ne pas en parler tellement je suis conquise !

Malgré la petitesse du kit, Benefit a vu les choses en grand, à commencer par le packaging qui est juste génial, soigné, fi-fille à souhait avec plein de rose qui brille partout. Certes, les personnes qui me connaissent irl savent ô combien j’ai du mal avec le rose, et suis parfois trop exigeante et difficile un peu pour tout (en passant par la nourriture, l’écriture de mes cours…) mais là je dois avouer que je suis juste séchée par le packaging de ce petit kit qui est rose et qui brille. Tout est soigné, lisse, et le petit détail qui tue : le couvercle est aimanté, ce qui assure la bonne fermeture du coffret. On peut donc l’emporter partout avec soi sans risque de tout retrouver éparpillé dans son sac.


La magie opère d’autant plus à l’ouverture du coffret. 

Composé de miniatures ce kit est merveilleusement bien organisé, chaque produit a sa place bien définie. Le couvercle est doté d’un dépliant expliquant les différentes utilisations de chaque produit, étape par étape, sous lequel se trouve un petit miroir. Le tout sur un fond rose pale orangé métallisé.


Le seul petit bémol je dirais est que les explications sur les produits sont en anglais, mais les images sont très parlantes et  le tout est traduit dans la notice (petit papier blanc, à part, dans le carton).

Au niveau des produits, ce kit est composé du Chachatint, de l’Highbeam, du blush poudre Coralista et son mini pinceau ainsi que du gloss Coralista.



..................Le Chachatint...................




Il s’agit d’une « solution colorante mangue lèvres et joues », soit un produit deux en un qui peut à la fois être utilisé en tant que blush liquide qu’en encre à lèvres.




 J’adore ce produit, même si il faut très vite étaler l’encre sur les joues pour éviter des traces de passage sur les joues, il suffit seulement de quelques passages de pinceaux pour obtenir une jolie teinte corail/mangue qui tient selon moi bien plus qu’un blush poudre classique. C’est également une excellente encre à lèvre qui tient des heures et des heures, bien plus qu’un rouge à lèvre classique. La couleur est modulable, on peut alors obtenir des lèvres légèrement corail, ou très flashy.







.................Le HighBeam.............





Véritable highlighter, ce produit est lui aussi multifonction puisqu’il peut être utilisé à tous les endroits du visage nécessitant un peu de lumière, d’une touche d’éclat. Encore une fois c’est un coup de cœur, je l’applique sur le haut des pommettes ou au dessous des sourcils afin de créer du relief au visage, le fameux effet glowy.




...Le blush Coralista et son mini pinceau... 



  Coralista est un très joli blush rose nacré. Je ne l’applique pas à chaque fois avec le petit pinceau, un peu trop petit selon moi justement, mais il m’arrive de l’utiliser lorsque je suis pressée et n’ai rien d’autre sous la main, il est assez doux. Je reproche cependant au blush un léger manque de pigmentation… Je trouve ce rose légèrement trop clair, mais il apporte vraiment de très jolis reflets sur les pommettes, j’aime beaucoup l’appliquer après le Chachatint qui apporte une base déjà plus foncée.







..........Le gloss Coralista..........


C’est le produit que j’aime le moins. Mais étant donné que j’éprouve presque une aversion aux gloss, je m’y attendais. Il est tout de même très joli, d’un rose un peu flashy et a une petite odeur très agréable. Je dois avouer que même s’il s’agit d’un gloss et que je n’aime pas particulièrement ça, il ne colle pratiquement pas, un très bon point donc car c’est le détail qui me dérange le plus généralement. 
Il pourra convenir à la plupart des filles sans soucis !





En conclusion, je dirais encore une fois que ce kit est une merveille. Vraiment, tout est beau, les produits sont super chouettes, bien présentés. C’est un très beau cadeau à offrir, ou à s’offrir (merci mon chéri ♥). Il existe aussi d’autres versions de ce kit : Sugarlicious et Feelin’dandy. Ainsi que de nombreux autres sublimissimes coffrets.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Benefit, ou avez-vous un de leur kit ? Qu’en pensez-vous ?

Où le trouver : Tropicoral - Feelin'dandy - Sugarlicious, disponibles chez Sephora (29€)
Autres kits de la marque : Benefit


14 commentaires:

  1. Mais les Kit Benefit sont toujours dingues ! J'ai le Sugarlicious qui est aussi une petite tuerie !
    Chouette revue en tout cas ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ça! Sur leur site il y en a des oufissimes! Et puis leur univers est superbe je trouve, toujours rafiné, coloré... J'étais tentée par celui-là aussi! Merci beaucoup! <3

      Supprimer
  2. Je possède ce coffret depuis un mois et j'en suis accro. Il va parfaitement avec mon teint et me donne de suite bonne mine. Je crois que noël va me permettre de tester les autres :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ce coffret est addictif!Tu es allée voir sur leur site internet? Ils ont des coffrets trop mignons, mais bon, le prix des frais de port fait mal!

      Supprimer
  3. Top ton article, tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'y ai passé un temps fou, la lumière n'était pas terrible... Merci d'être passée! :3

      Supprimer
  4. Ahhh ce coffret est sur ma wish list ! Je le veux !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé le kit Feelin’dandy et je suis une grosse fan de Posie tint ! Je ne m'en passe plus !!

    Céline de westrikeapose.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air sympa aussi! Mais c'est vrai que j'aime généralement les teintes avec un peu plus de punch!

      Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  6. Ce kit m'avait vraiment tenté ! J'avais fait un panier sur le site Sephora, j'avais hésité, hésité et finalement je ne l'ai pas pris... En tout cas tu as un blog très joli, tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésites pas la prochaine fois! :)
      Merci beaaaaucoup, ça me fait très plaisir ♥

      Supprimer
  7. Coucou! je viens de découvrir ton blog et je suis en train de remonter le temps et de lire touuuuus tes articles :-))j'adore ! et les photos: tops!!
    j'ai acheté ce coffret il y a 2 semaines et je l'adore aussi!
    biz
    juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait super plaisir! C'est vrai que ce coffret est super chouette :)

      A très vite j'espère, contente que mon blog te plaise! ♥

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...