9 sept. 2012

Yes to smiling, naturally!

Il y a une semaine environ, j'ai été contactée pour tester plusieurs produits/marques : du Ojon, du Massato, du Davines et enfin, du Yes to carrots! Aujourd'hui, sur le banc d'essai : les nouveaux baumes à lèvres de chez Yes to!

A la venue des premières baisses de températures, j'avais les lèvres légèrement gercées, le moment idéal donc pour tester ces jolis petits baumes et réparer les dégâts du temps capricieux. J'ai reçu deux gammes de produits pour les lèvres : des baumes parfumés et un baume coloré, une première pour moi qui me suis toujours contentée du simple baume à lèvre incolore et basique (non sans baver sur les dermophils indiens aux parfums envoûtants lorsque j'étais petite). 

Les baumes parfumés - Lip butters


Ils se présentent sous forme de bâtonnets très colorés munis d'un petit capuchon et d'une petite roulette pour  faire remonter le produit. J'ai trouvé ça assez sympa, c'est un peu le principe d'une colle en stick. Les baumes sont assez fins et petits, ce qui n'est pas du tout un inconvénient pour moi, au contraire : ils se glissent facilement dans les petites poches, le sac

Leur composition me semble vraiment top, rien à signaler, ils sont formulés sans paraben, sans pétrolum, sans SLS, sans Phtalates et Yes to ne teste pas sur les animaux. Ces baumes contiennent des extraits naturels d'huile de coco, d'huile d'olive, de carotte, etc. De très bons points donc!


Au niveau des fragrances, elles sont très subtiles et agréables à porter, j'ai eu l'occasion de tester ceux à la menthe, au melon et aux baies -il existe en existe également à la carotte, et aux agrumes ! La menthe est de loin ma préférée car je raffole vraiment de la sensation de légère fraîcheur qu'elle procure. Mais j'apprécie vraiment les deux autres, qui sont des fragrances très fruitées et sucrées, mais très légères une fois portées. Moi qui n'apprécie pas vraiment l'odeur du melon (ni le gout, encore une chose que je n'aime pas, je suis très compliquée) je suis tout de même conquise tant la fragrance est légère et pas du tout écoeurante, juste ce qu'il faut. 


Au niveau de l'efficacité (qui reste quand même le plus important) je dirais que ces baumes sont efficaces, mais légers. Ils ne laissent pas un fini spécialement brillant mais rendent les lèvres douces, on oublie vite que l'on porte un baume, sans pour autant sentir une sensation de tiraillement! 

J'aurais tendance à dire qu'ils sont vraiment très agréables à porter, surtout si vous n'aimez pas particulièrement porter quelque chose sur les lèvres. Mais si vous avez les lèvres vraiment très sèches et gercées, son pouvoir hydratant ne sera peut-être pas suffisant. Il suffit cependant pour les lèvres moins gercées, pour mon cas, ça a été suffisant!


Ces baumes sont vraiment une jolie découverte pour moi, je les aime beaucoup, ils vont me suivre de partout cet hiver! Ils font leur job à la perfection, je ne pourrais plus m'en passer!

Où les trouver : chez Sephora pour 2,90 €

__________________________________________________________________________

Les baumes colorés - Color Balm

Cette fois-ci les baumes sont de taille normale et se présentent sous forme d'un baume à lèvre habituel avec un grand capuchon. Encore une fois la composition me semble top, ils contiennent de la vitamine E et de l'huile de Ricin, de l'huile de Jojoba, de tournesol et du beurre de karité (en plus des autres huiles citées précédemment). C'est un baume un peu plus riche donc que les précédents. 

Ils existent en différentes teintes : Peachy Keen qui est semble être un très joli pêche assez clair, Soft Plum, et Rosy Bloom qui est la teinte que j'ai reçue à tester, un rouge rosé.


Une fois posé, le baume réhausse la couleur des lèvres d'une teinte légèrement rosée. Le rendu est plutôt sympa, et beaucoup plus brillant qu'avec les précédents (je n'ai pas su prendre en photo le rendu tel qu'il est en réalité...)

Les baumes colorés ont une texture vraiment différente et plus riche que les baumes parfumés de la même marque. Ils laissent sur les lèvres un film gras et assez épais qui recouvre vraiment les lèvres et les protègent des tiraillements. 


Pour le moment, je dois dire que c'est un peu celui que j'apprécie le moins, c'est un peu une petite déception. Je trouve la sensation sur les lèvres beaucoup moins agréable, et plus grasse qu'avec les parfumés. De plus je suis assez déçue par la coloration qu'il donne aux lèvres, qui me semble un peu trop légère pour un baume teinté.

J'ai pas su faire mieux, la luminosité est vraiment pas terrible... 
Ils ne sont pas parfumés et n'ont pas cette petite odeur particulière qu'ont la plupart des baumes à lèvres. Ce qui en fait au final un baume assez banal, qui ne sort pas vraiment du lot. 

Où les trouver : chez Sephora pour 5,90€ 
Leur site officiel : Yes to carrots

Avez-vous déja testé la gamme pour les lèvres de Yes to ? Etes-vous tentées?

1 commentaire:

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...