21 août 2012

De la poudre d'argent au bout des doigts


Je suis enfin de retour sur le blog. Pour être honnête, bloguer m'avait vraiment manqué. J'ai tout plein d'articles en tête, et de petits trucs sympas à vous montrer. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui, chaque jours, visitent mon blog, et j'ai été très agréablement surprise de voir que même sans qu'il n'y ait de nouveaux articles, le blog a été très souvent visité. Et pour cause, en l'espace de mes deux semaines d'absence, pas moins de 600 vues ont fleuri. Un peu plus de 1 500 vues au total, et ça c'est vraiment chouette, même si, au final, les chiffres c'est pas ce qui compte le plus! Merci <3


Encore du vernis pour cette fois-ci. J’ai ressorti mon sublimissime « Peach Rose » (n°358) de chez Kiko. Je l’apparente plutôt à un très joli corail assez flashy. J’adore vraiment cette teinte puisqu’elle est vraiment fraiche pour l’été et s’accorde très bien à mon teint. Et puis j’aime le corail tout court.

 
Et puis j’ai trouvé des paillettes, assez simplement : au marché en vacances. Des paillettes, c’est des paillettes, il n’y a pas à chipoter.


Et puis j’ai trouvé que l’un et l’autre iraient très bien ensemble. J’ai fait un test. J’ai renouvelé l’expérience et au final j’adhère totalement. Ca coute trois fois rien, et ça fait son petit effet je trouve. Ca brille de mille feux (je suis une fille, j’aime les paillettes) c’est tout jouli et en plus c’est simple à faire.


J’ai appliqué ma base sur tous les ongles, puis une bonne couche de vernis transparent sur le doigt que je voulais pailletter. Ensuite j’ai utilisé le pinceau des paillettes (magnifique pinceau de qualité voyez-vous, c’est là qu’on voit bien que ça vient du marché, mais pour l’utilisation que j’en fais, c’est pas très grave et puis pour 1€ on va pas chipoter non plus) et appliqué les paillettes par petits tapotements sur le vernis pas encore sec (très important pour que les paillettes adhèrent !). J’ai enlevé les paillettes parsemées un peu partout autour de l’ongle avec un batonnet en bois. J’ai rajouté une bonne couche de transparent puis une couche de top coat pour bien fixer le tout. Enfin, il ne nous reste plus qu’à vernis les autres ongles de la couleur souhaitée.


Soyons honnêtes, la surface de l’ongle pailleté reste quand même un peu rugueuse, mais rien d’affolant non plus. Là où ca ne rigole plus, c’est pour enlever toutes ces paillettes. Mais rassurez-vous, les papillotes sont là pour nous simplifier la vie.

Rien de plus simple, on imbibe des petits cotons avec du dissolvant qu’on applique sur l’ongle et qu’on enroule sur le doigt avec du papier aluminium. On laisse poser 5 minutes environs et on savoure. Les paillettes s’en vont tout de suite mieux. Testé et approuvé !


En bonus, une petite photo du résultat de ma nouvelle expérience capillaire : le henné. J’en suis vraiment hyper contente. Mais ça, c’est une autre histoire, et je vous en parlerais surement dans les jours à venir !


Et vous, avez-vous déjà testé les paillettes libres sur les ongles ? 


11 commentaires:

  1. RAAAAAA si seulement j'avais vu ce message avant d'aller a kiko hier!!! c'est exactement la couleurs que je cherchais! zut zut zut. cela dis, je n'avais jamais penser a mettre des paillette sur un doigts entiere, sauf vernis pailetté, et je suis agreablement surprise du resultat. je pense tester tres bientot =D merci a toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Tu sauras pour la prochaine fois, c'est vrai qu'il y a tellement de choix dans ce magasin qu'on ne sait pas quoi choisir, et on final on ne sait plus trop quoi prendre. Derien :D

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Magnifique ! J'adore le résultat, tu m'as convaincue des paillettes libres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :3 Le seul truc c'est que comme pour n'importe quelles paillettes, très chiant à enlever! Heureusement qu'il y a les papillotes!

      Supprimer
  4. J'adore, c'ets très joli =D
    J'ai ce vrnis,je devrais tester ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésites pas! C'est vraiment très chouette à porter je trouve :D

      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  5. C'est beaaaaaaau :O.
    Tu sais quoi? J'ai pensé à toi l'autre jour, je me suis pris un p'tit moment et j'ai testé exactement 10 vernis de KIKO. J'avais l'air d'un arc-en-ciel sur pattes!
    Je crois que je vais retourné faire des petits achats :).

    Bisous, Manouchka ♥.(Ouais, je commente seulement maintenant, c'est la honte!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais été auquel de magasin Kiko ?
      Moi à chaque fois que j'y vais, c'est bondé surtout devant le présentoir, du coup je galère pour swatcher les vernis!

      Ouuui, tu me montreras :3
      Bisous-bisous <3

      Supprimer
  6. j'aime trop le vernis pailleté il est trop beau !

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...