22 juil. 2012

Mascara : l'infinie quête du Graal


Commençons par le commencement. J’ai du acheter des dizaines et des dizaines de mascaras, tous plus chers les uns que les autres, tous plus prometteurs les uns que les autres. Et aujourd’hui quand je fais le bilan, je me rends compte que je n’ai jamais trouvé de mascara qui m’aille réellement.

Et pourtant, c’est pas faute d’acharnement.

J’ai donc trouvé plutôt sympa d’échanger un peu sur cet objet (pour moi) indispensable dans ma trousse à maquillage.

Il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition du Big Fatty Mascara d’Urban Decay. Son design fleuri et complêtement décalé m’a interpelé, et comme j’avais envie d’un nouveau mascara, après l’avoir retourné dans tous les sens et observé minutieusement la brosse, j’ai fini par l’acheter. Un peu sur un coup de tête quand même.


Ce qui m’a séduite chez ce mascara c’est avant tout sa brosse, très large et très fournie en picots. Un énorme bon point donc, puisqu’elle semble être faite de poils dits naturels et non pas de picots siliconés qu’on retrouve un peu de partout aujourd’hui, mais que je déteste catégoriquement.

Ca c'est le genre de brosse à picots siliconés que je déteste. Ici il s'agit du Cil à cil définition.

 Je n’ai pas pu attendre plus longtemps, une fois chez moi je l’ai de suite essayé. Ma première réaction fut « Oyeah, t’as trouvé la perle ». Et franchement, c’est vrai, ce mascara rend mes cils comme je veux : volumineux et longs, sans pour autant me faire des cils tous collés ensembles. Ce n’est pas non plus quelque chose d’exceptionnel, mais ça reste l’un des meilleurs rendus obtenus à ce jour.

Mais j’ai déchanté, car malheuresement, je ne supporte pas ce mascara, j’y fais des réactions allergiques, provoquant démangeaisons de l’œil, et une gène insupportable (comme lorsque l’on a une poussière dans l’œil). Il m’est impensable de le porter… grosse déception donc.

J’ai fait des recherches, effectivement quelques personnes ont eu les mêmes réactions allergiques que moi, mais pas toutes, alors je pense que cela doit dépendre des personnes.

Son prix : 18 € chez Sephora. Mais cette version n'existe plus puisqu'ils en ont sorti une nouvelle ici.

 ___________________________________________________________


Il y a un mois j’ai fait l’acquisition d’un nouveau mascara, cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur le Aqua smoky lash de Make Up For Ever. Contrairement à la fois précédente, j’ai bien lu toutes les critiques et avis trouvés sur internet, allant d’avis mitigés à excellents.


J’ai donc acheté ce mascara, passant outre le fait qu’il ait des picots en silicone, puisqu’étant assez fournie et dense, la brosse me semblait tout de même plutôt pas mal.



Il courbe parfaitement mes cils et a un effet allongeant assez impressionnant sur moi (rappelons qu'il promet longueur, volume et courbe). Il allonge et courbe comme aucun autre mascara ne l’a fait. Mais –car oui, il fallait bien qu’il y ait un mais- il ne donne pas de volume. Sur moi, il colle un peu les cils entre eux, il ne fait pourtant pas de paquets, mais l’effet volumisateur n’est vraiment pas au rendez-vous et je me retrouve avec des cils « pattes d’araignées ».

J’ai également remarqué une gêne au niveau des yeux lorsque je le porte.

Je pense que le problème de ce mascara est sa brosse, qui délivre trop de produit. J’ai essayé de passer la brosse du Colossal volum’express de Gemey Mabelline tout de suite après avoir mis ce mascara, et franchement là le résultat est nettement meilleur. On gagne en volume et la gêne due au « trop plein de mascara » disparait, puisque cette brosse étire parfaitement bien la matière.
Brosse du Colossal volum'Express

Cependant, il faut noter que ce mascara est vraiment waterproof, et pour ça c'est une vraie tuerie. J’ai plongé avec et été sous l’eau et il n’a pas bougé d’un poil. A la sortie j’étais toujours maquillée, aucune trace de noir qui coule façon panda. C’est une première pour moi, un mascara qui est vraiment waterproof.

Aqua Smoky Lash + brosse du colossal volum'Express

 Hormis ces quelques bons points (tout de même très appréciables !) je n’ai toujours pas trouvé le mascara qui me fasse chavirer. Je vous le conseille cependant si vous voulez allonger et courber vos cils.

Son prix : 19.90 € chez Sephora


Aujourd’hui, je fais appel à vous. J’aurais aimé tout simplement savoir si vous avez trouvé la saint-Graal, le mascara qui allonge et surtout donne du volume à vos cils. Et surtout, si vous en avez un en particulier à me conseiller, je suis preneuse !

17 commentaires:

  1. Quand Nivea faisait encore du maquillage j'en avais trouvé un génial qui me faisait des cils bien volumineux et bien définis... Mais bon, c'est pareil à chaque fois, dés que je trouve un produit que j'aime beaucoup, ils arrêtent de le faire..
    J'ai donc du me rabattre sur un autre et je suis un peu comme toi en ce moment du coup :/
    J'ai essayé un mascara de chez mac en me disant "Vu que c'est du mac, il sera bien !" mais je trouve qu'il ne vaut absolument pas son prix parce qu'il est pas génial du tout. Des mascaras beaucoup moins cher que j'ai acheté sont nettement mieux que lui.
    Je dois bientôt aller m'en racheter un nouveau, si je trouve le mascara parfait, je te fais signe !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est toujours pareil, à chaque fois que j'aime quelque chose, ils arrêtent de le vendre. C'est vrai que c'est pas forcément le prix qui fait l'efficacité, je n'ai jamais essayé de mascara mac, mais je veux bien te croire. J'ai aussi eu testé des mascaras assez chers qui n'allaient pas du tout,et au contraire et en comparaison, des mascaras beaucoup moins chers qui étaient largement mieux.

    Je veux bien oui! Moi je vais très prochainement (si ce n'est pas demain) recevoir ma commande Yves Rocher dans laquelle un mascara m'était offert. C'est un mascara avec brosse à picots siliconés, mais ça ne me coûte rien d'essayer. Je pense que j'en parlerais sur le blog quoi qu'il en soit, n'hésites pas à repasser!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm... Personnellement j'utilise un mascara de chez l'oréal, un que tu m'avait conseillé en seconde (avec des picot siliconés). Mais bon, tu me connais, j'ai déjà des cils bien fournis, et long et volumineux et déjà noir. Alors le mascara me sert juste à les tenir en l'air ;)
    Sinon, les recourbes cils c'est pas mal aussi, a part quand ça ressemble à un instrument de torture! --'

    RépondreSupprimer
  4. De chez l'oréal? C'est lequel? Parcequ'en seconde j'ai -je crois- toujours utilisé le Colossal! Et Ouuuui sont tous beaux tes cils ♥.
    Et j'ai déjà un recourbe-cils mais je ne l'utilise pas car il coupe mes cils (mais c'est fantastique, n'est-ce pas! Ca aide à avoir des beaux cils tout ça!). C'est un Elf donc en même temps, fallait pas s'attendre à un truc super.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, le mascara, aussi "water-proof" soit-il, me donne toujours l'air d'un panda lorsque j'ose me mettre à l'eau.
    J'avoue que je ne suis pas très calée en matière de pose de mascara, mais quand même...
    Les seuls mascara qui ne coulent pas sur moi sont ceux qui sont secs, aussi secs que de la paille. Et le pire, c'est que ça ne marche pas. Enfin, vous me direz, ça paraît plutôt logique quand on sait qu'il est presque vide et bon à jeter...
    Par contre, pour revenir à ceux qui coulent, mis à part le fait que j'ai une tête de panda, ils m'allongent les cils, et font, pour certains, d'assez jolies courbures.
    Bref, un vrai casse-tête.

    Si jamais, par le plus grand des hasards vous connaissiez un mascara capable de dompter mes cils, faites moi signe!

    Manon, la fille qui désespère de ne pas mettre de mascara.

    RépondreSupprimer
  6. (Je tente ma chance une nouvelle fois! Aller hop!)

    C'est drôle, non en fait ça ne l'est pas mais bon, tout les mascaras que j'ai essayé, aussi waterproof soient-ils, coulent. C'est encore à la mode le maquillage panda, non? .__.

    Alors, je sais bien que je ne suis pas une pro du passage de mascara, mais quand même...

    J'ai tenté de me répondre à une seule et unique question: "Pourquoi les mascaras coulent-ils TOUS sur ma "merveilleuse" peau?". À ce jour je n'ai toujours pas la réponse. Oui, tout ça pour ne pas donner de réponse, je sais.

    Les seuls mascaras qui ne "débordaient" pas trop, ils étaient tout secs, bon à jeter. Bref, le mascara n'est pas mon ami.

    En ce qui concerne les brosses siliconées, je n'ose même pas en parler tellement il m'est impensable d'en mettre sans avoir l'air d'un panda à qui l'on aurait donné un coup.

    Mais ce n'(est rien à côté du recourbe-cils, l'instrument de torture par excellence; LE truc qui te défonce les yeux juste après que tu ai ENFIN réussi à passer ton mascara correctement, sans bavure.

    En fait, j'aime pas le mascara. Ou bien c'est lui qui ne m'aime pas...

    Sinon, j'aime beaucoup les couleurs et le design du "Big Fatty Mascara", ton article, et tes ongles aussi! :)

    RépondreSupprimer
  7. (Ca y est, ça a marché!)

    Ça dépend énormément des personnes pour ce qui est du mascara qui coule... Essayes peut-être les mascaras de pharmacie, ta peau les supportera mieux si ça se trouve?

    PS: Il faut recourber ses cils avant d'appliquer son mascara, c'est pour ça! :O

    Meeeuh si, il faut aimer les mascaras, c'est bieeeeen! Renoues-le dialogue.. Fais renaitre la flamme!


    Merci merci merci :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé THE mascara!

      Un mascara KIKO. Parfait. Qui ne coule pas.

      Sauf qu'après deux jours d'application, je me suis mise à avoir les yeux rouges, qui gratte: Allergie. YOUPI.

      Mais je ne désespère pas! NON!

      Ah, oui, c'est pitetre pour ça que je détruis mon maquillage à chaque fois --'. Merci de l'info!

      De rien, de rien, de rien :)

      Supprimer
    2. Mince... C'est un waterproof? Car j'ai remarqué que souvent les waterproof ne sont pas très agréables à porter (sensation de gêne, démangeaisons..) Sinon, je sais pas, peut-être que tu n'auras pas cette réaction avec d'autres mascaras de la marque, parce qu'au pire, ils coûtent une misère (ils font souvent des promos à 3€ et quelques) et ça ne te coûte presque rien de retenter ta chance :/

      Avant d'en acheter un, regardes sur internet des revues sur le mascara qui te fait envie, et essaye d'en prendre un qui ai le moins d'avis négatif du genre 'allergie' possible!

      Bon courage ma Manouchka,

      A très vite ♥

      Supprimer
  8. Volume Million Lashes de l'Oreal est le top dans le top du top. Pour avoir essayé beaucoup de mascaras, c'est celui-là le meilleur : la texture ne coule/colle pas, les cils sont vraiment + longs et fournis, et même pour une soirée si tu veux un effet faux-cils tu peux appliquer plusieurs couches sans problèmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a souvent parlé! Il faudrait que je l'essaye :) Merci d'être passée!

      Supprimer
  9. Salut!

    alors justement, j'utlise un masacara de chez MAC et je suis vraiment contente du résultat (http://www.maccosmetics.fr/product/152/19389/Products/Yeux/Mascara/Mascara-False-Lashes-Extreme-Black/index.tmpl)
    Je suis aussi à la recherche de THE masacara. Je n'en ai pas essayé des tonnes, mais j'ai beaucoup utilisé les lancôme un temps, dont l'hypnose, qui est vraiment bien mais se termine tres vite. Ainsi que le virtuose qui recourbe à merveilles les cils. Seuls hic, leur prix autours de 25 euros, et le fait qu'ils ne durents pas longtemps, contrairement à mon mac qui va tres bien et que j'use depuis fin fevrier..
    mais à ce qu'il parait, le gemey maybelline est connu pour etre un des meilleurs et pour etre utilisé par pas mal de mannequins.. Je pense que ce sera mon prochain :)
    http://www.gemey-maybelline.brandalley.fr/Corner-Produit/Corner-996-Marque-4906-Rayon-487099?gclid=CPHW9bz4jLMCFe_MtAodgCgANg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! :)

      On ne m'a jamais parlé du mascara de chez Mac! C'est un peu une petite découverte donc!

      J'ai une amie qui utilise celui de Gemey, elle l'adore. Personnellement j'ai l'impression qu'il ne donne pas tellement l'effet que j'aime sur les cils, mais à voir! :)

      Je pense très prochainement m'acheter un des lancômes, ils me tentent vraiment malgré le prix. Et quand j'ai une idée derrière la tête... Mais j'attends un peu, j'ai énormément de mascaras commencés et jamais terminés qui débordent de mon rangement à maquillage, je culpabilise un peu de m'en acheter un nouveau du coup...

      Supprimer
  10. Hey! Je viens d'arriver sur ton blog, et je l'ai déjà bien entamé ! Je le trouve très bien ! :p
    J'utilise le mascara Hypnose waterproof de Lancôme et perso c'est un des meilleurs que j'ai essayé! Il allonge bien les cils, ne fait pas de paquets et le volume est présent contrairement à beaucoup d'autres !
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Beaucoup me disent qu'il est super effectivement, là il y a quelques jours j'ai reçu un mascara de chez Beauty Success pour test, et je l'A-DORE! Il est super! J'en écrirais surement un article. Pour plus d'infos, n'hésites pas à repasser :)

      Bisous ♥

      Supprimer
  11. saluuut :D
    moi j'utilise un masacara au capuchon bleu de la marque smoss 4€ chez SAGA c'est la 7ème fois que je le rachète !!!
    bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas SAGA, pour le prix ça vaut le coup de s'y intéresser ;) Bisous

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...