3 juil. 2012

Des ongles intergalactiques!


Aujourd’hui, au travers d’un petit tuto, je voudrais vous faire partager ma propre expérience dans le domaine des galaxy nails, dont je suis déjà tombée amoureuse.

Pour ce faire, j’ai décidé d’utiliser quelques uns de mes vernis Kiko-qui sont d’ailleurs majoritaires dans ma petite collection de vernis pour leur qualité et leur diversité de couleurs à tomber.


Les produits utilisés sont donc, respectivement :

-          Un vernis bleu éléctrique (Kiko 336)
-          Un vernis noir (Kiko 264)
-          Un vernis violet aux paillettes multicolores (Kiko 255)
-          Un vernis transparent aux paillettes multicolores (Kiko 271)
-          Un vernis blanc (Elf teinte white)
-          Un dotting tool, qui peut être remplacé par une tête d’épingle à chignon (Kiko 406)
-          Un pinceau fin (Kiko 404)
-          Des petits bouts en polystyrène (peuvent être remplacés par des éponges à maquillage, mais n’en ayant pas, j’ai opté pour cette alternative)

Bien évidemment, ce n’est pas une liste type à suivre à la lettre, mais cela peut vous donner des idées avant de vous lancer, j’ai vu certaines personnes utiliser du jaune ou encore du rose dans ce type de nail art.


Pour commencer, n’oubliez pas d’appliquer une couche de base afin d’éviter que les vernis ne colorent votre ongle, cette étape, bien souvent négligée permet pourtant de protéger votre ongle et fait durer la tenue du vernis -ici j’ai utilisé la base protectrice 002 de Mavala.

Vous pouvez remarquer ma petite déception pour ce vernis, qui, une fois sec perd malheureusement tous ses reflets et devient un banal vernis noir.
On applique une couche de vernis noir et on laisse bien sécher.


On applique le violet en tapotant à l’aide du polystyrène sans pour autant couvrir toute la surface de l’ongle, afin de laisser des espaces noirs.
Je n'ai pas su prendre une photo de la vraie couleur du bleu, j'ai pourtant tout essayé..c'est en réalité un bleu éléctrique, voir ici.
On fait de même avec le bleu qu’on n’hésite pas à mélanger avec le blanc afin d’obtenir plusieurs nuances.
Ici j'ai utilisé un vernis Elf car c'est mon unique blanc, mais je ne conseille vraiment pas ces vernis qui pour ma part ne tiennent même pas une journée et couvrent très mal.
A l’aide du pinceau fin, on crée une –ou plusieurs- zone(s) plus claire(s) au vernis blanc.
Au centre de ces espaces, on crée un point de lumière à l’aide du dotting tool.

Si le résultat convient, j'applique une couche de vernis pailleté, pour un résultat plus convaincant, j’en profite pour passer mon pinceau de sorte à faire des "trainées", afin de me rapprocher au mieux du résultat escompté.

Enfin, pour maintenir le tout en place et lisser la surface de l’ongle, j’applique un top coat, de préférence à séchage rapide -afin de sécher les nombreuses couches de vernis. Ici j’ai utilisé mon chouchou, le Mavadry de Mavala qui sèche les ongles en temps record et double la tenue du vernis. TAAADAAAM!

Au final, le violet, bien que discret apporte des reflets de fou au soleil, je ne suis pas déçue de l'avoir utilisé. Sinon, vous pouvez également ne pas utiliser de violet comme je l'avais fait lors de mon premier essai (où malheureusement je n'avais plus de top coat, d'où le manque de brillance) :

Où trouver les vernis Kiko : sur leur site internet Kiko, à Lyon Confluence et à la Part Dieu pour les lyonnais.

2 commentaires:

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...